Accueil Concept car Tokyo Auto Salon 2018 : Toyota GR Super Sport Concept

Tokyo Auto Salon 2018 : Toyota GR Super Sport Concept

779
2
PARTAGER
Toyota GR Super Sport Concept

Le Tokyo Auto Salon est l’occasion depuis longtemps pour Toyota Gazoo Racing de montrer à ses fans japonais son programme pour l’année à venir et à l’occasion une ou deux réalisations uniques. Cette année l’annonce d’un concept au profil spectaculaire témoigne d’un nouveau palier en terme d’ambition.

Un concept signé Gazoo Racing

Toyota GR annonce donc un concept de sportive au profil rappelant un sport prototype et baptisé Super Sport, inspiré selon le communiqué de presse qui accompagne l’image ci-dessus par l’expérience du WEC.

Le lieu choisi pour la présentation indique que ce concept est une réalisation locale de Gazoo Racing au Japon, et pas encore un projet à envergure mondiale pour le constructeur. Cela étant, la presse auto japonaise se faisait l’écho à l’automne d’une rumeur voyant Toyota, pour asseoir l’image de Gazoo Racing, créer une supercar à diffusion très limitée et à l’orientation sportive pure et dure. Best Car s’avance à un tarif aux alentours de 35 millions de yens, soit plus de 300 000 euros, à horizon 2020. Le concept du Tokyo Auto Salon est-il une première itération de ce projet ?

Une nouvelle voiture pour le VLN

Outre ce concept qui tiendra la vedette sur le stand de Toyota, le constructeur présentera sa gamme GR et les véhicules de compétition engagés dans les divers championnats en 2017, de la TS050 du WEC à la Yaris WRC.

La voiture participant au championnat VLN et notamment aux 24 heures du Nürburgring 2018 sera également présentée. Ce pourrait être une nouvelle voiture, basée sur le coupé LC, puisqu’un tel prototype a été observé à plusieurs reprises en essais à Fuji.

Source et crédit photo : Toyota Gazoo Racing

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tokyo Auto Salon 2018 : Toyota GR Super Sport Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
neutre
Invité

c’est possible de trouvé des spy-photo de ce proto???

akouel
Invité

Pour ma part, j’ai envie de voir dans ce concept un pas de plus vers le GTP/GT1 pour Le Mans !

wpDiscuz