Accueil Constructeurs Los Angeles 2017 : Saleen S1

Los Angeles 2017 : Saleen S1

1011
2
PARTAGER

Le préparateur américain Saleen redevient un constructeur à part entière avec l’introduction de la nouvelle S1.

Saleen profite du salon de Los Angeles 2017 pour présenter officiellement sa nouvelle S1 sur son territoire national. La nouvelle S1, qui succède à une S7 qui connut en compétition ses heures de gloire sur le continent européen et à une S5 qui demeura à l’état de projet, est certes nouvelle pour Saleen mais pas tout à fait pour le monde automobile.

Sino-américaine

En effet, comme nous l’expliquions il y a quelques jours, la S1 dérive de l’Artega GT allemande, une charmante sportive allemande dont l’existence fut abrégée. La S1 sera produite par l’entité Jiangsu Saleen Automotive Technology Group, une joint-venture entre Saleen et son partenaire chinois. L’auto doit d’ailleurs être produite aux Etats-Unis et en Chine, le nombre d’exemplaires assemblés en Chine devant être plus important. Cette S1 sera livrée à partir de l’été prochain à un tarif qui devrait avoisinner les 100 000 dollars, soit l’équivalent de 84 000 euros. Saleen accepte d’ailleurs dès maintenant les pré-commandes contre un dixième du prix prévu.

Un 4-cylindre sous le capot

Esthétiquement si la filiation ne pourra échapper à celui ou celle qui connaît l’Artega GT, le travail effectué permet tout de même de doter la S1 d’une personnalité propre et presque américaine. Sur la balance, le S1 ne pèse que 1 218 kg et sous son capot c’est un bloc 4-cylindre qui trouve place. Il s’agit d’un moteur 2,5 litres turbo d’origine Ford qui développe 455 ch (pour un couple de 474 Nm). Ce dernier permet à la S1 d’atteindre 289 km/h en vitesse de pointe et d’abattre le 0 à 96 km/h en 3,5 secondes.

Source et photos : Saleen

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Los Angeles 2017 : Saleen S1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

En fait, c’est les prises d’air latérales qui trahissent sa filiation.
C’est un peu dommage d’avoir (assez bien) bosser sur tout le reste et laisser ce point je trouve.

Seb
Invité

Beaucoup d’NSX dans ces lignes , c’est loin d’être horrible ( plutôt sympa même ) mais on est loin de l’extravagance d’une S7 c’est dommage d’un certain coté 🙁

wpDiscuz