Accueil Constructeurs Los Angeles 2017 : Aria FXE

Los Angeles 2017 : Aria FXE

997
5
PARTAGER

L’édition 2017 du salon de Los Angeles est l’occasion de découvrir une nouvelle hypercar en provenance des Etats-Unis et plus précisément de la Californie, l’Aria FXE.

L’Aria FXE avait été annoncée par un teasing. Elle avait été précédée l’an passé par la présentation d’un concept car, déjà dans le cadre du salon automobile californien. Mais cette fois-ci la FXE signée Aria – groupe américain Aria spécialisé dans le design, l’ingénierie et la fabrication de solutions notamment dans les domaines de l’automobile, de l’aéronautique et du transport – est bien réelle.

Une hypercar hybride de 1 150 ch

Esthétiquement, l’Aria FXE reprend les codes d’une hypercar à moteur central qui se respecte. Seulement, cette FXE dispose en réalité d’une motorisation hybride. Positionné au centre et à l’arrière, c’est un V8 6,2 litres à compresseur que l’on retrouve – sans doute d’origine GM (Corvette). Mais il est secondé par deux moteurs électriques placés à l’avant. Le tout délivre une puissance de 1 150 ch pour un poids de 1 565 kg. Côte châssis, la monocoque est en fibres de carbone, tout comme les panneaux de carrosserie. Les jantes sont en 20 pouces à l’avant et en 21 pouces à l’arrière ; elles accueillent des pneumatiques de 265 et de 325 respectivement à l’avant et à l’arrière.

Au chapitre performances, la vitesse maximale se contente de 352 km/h. Le 0 à 96 km/h doit être effectué en 3,1 secondes. Le tarif est resté secret, tout comme le nombre d’exemplaires envisagé. Mais la FXE a été présentée dans sa version de production.

Source et photos : Aria Group

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Los Angeles 2017 : Aria FXE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Et bien on dirait que n’importe qui se lance dans la fabrication (cette limitée) d’hypercar. En tout cas celle là est assez jolie

smola
Invité

Ca ressemble à une mclaren croisée avec une lambo

CDA
Membre

Avec un peu de Ford GT et une touche de Ferrari.

domi
Invité

Elle ressemble à l’Aria FXE

Anonyme
Invité

elle est plutôt sobre, par rapport aux excentricités auquel on nous avait habitué sur ce genre de marché ces derniers temps. Rien que ça est une bonne chose

wpDiscuz