Accueil Cinéma Une nouvelle série Bullitt pour la Ford Mustang ?

Une nouvelle série Bullitt pour la Ford Mustang ?

3213
8
PARTAGER
Ford Mustang Bullitt 2018

Ford s’apprête-t-il à rendre un nouvel hommage à la star motorisée du célèbre film Bullitt ? Au vu de ce premier cliché, pris par un fan de Mustang à Chicago sur le tournage d’un film promotionnel, il semblerait que oui.

C’est sur un forum de discussions dédié à la pony car de Dearborn qu’a surgi cette image d’une Ford Mustang verte à jantes noires. Plus précisément de couleur Highland Green et roulettes ressemblant fort à des American Racing. Soit la livrée de la fameuse Ford Mustang fastback de Frank Bullitt. De là à y voir une volonté du constructeur américain de proposer une série spéciale sur l’actuelle mouture, il n’y a qu’un pas!

Ford Mustang Fastback Bullitt 1968

Sorti en 1968, Bullitt est depuis longtemps un film culte. Narrant les tribulations du lieutenant du même nom (incarné par Steve McQueen), il est surtout connu par les amateurs de voitures pour sa spectaculaire course-poursuite dans les rues de San Francisco. Durant plus de dix minutes, la Mustang GT 390 de Bullitt tente de stopper la Dodge Charger R/T 440 Magnum de ses adversaires. Laquelle Charger finira par exploser après avoir percuté une station service.

Une nouveauté qui n’en serait pas une

A l’occasion des cinquante ans du film l’an prochain, une série commémorative serait logique. Mais ce ne serait pas une première. Car en 2001 déjà, Ford commercialisait une série Bullitt sur base de Mustang GT. Peinture Highland Green et jantes Torque Thrust d’American Racing étaient bien sûr de la partie. De plus, le moteur et le châssis bénéficiaient d’un traitement spécifique. 5500 exemplaires de ce modèle, tous réservés à l’Amérique du Nord, avaient été tirés.

Ford Mustang Bullitt 2001

Rebelote en 2008 avec une nouvelle série limitée. Outre la traditionnelle plaque commémorative, la Mustang GT Bullitt était équipée d’un pont court et d’une boîte manuelle à cinq rapports. Sous le capot, le V8 passait pour l’occasion de 300 à 315 chevaux. Les suspensions et l’échappement se voyaient également retouchés pour l’occasion. Et le cheval disparaissait de la calandre, comme sur la Mustang du film. Dommage pour nous, les 7 700 exemplaires produits étaient toujours réservés aux Etats-Unis et au Canada…

Ford Mustang Bullitt 2008

Si Ford n’a rien officialisé pour l’heure, le fait de tourner un film promotionnel représente déjà en soi un gros indice sur l’arrivée d’une nouvelle série de Mustang Bullitt. Dans la lignée de ses devancières, elle offrirait sans doute quelques substantielles améliorations au niveau du châssis et de la mécanique. En tutoyant les 500 chevaux peut-être ? L’avenir nous le dira… Espérons juste que cette fois cette version daigne traverser l’Atlantique!

Source : Mustang6G.com via l’un de nos lecteurs, Nicolas-Stanislas

Illustrations : Ford / Mustang6G.com

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Une nouvelle série Bullitt pour la Ford Mustang ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

Enorme …
Toute cette récupération de Ford à propos de ce film.

D’après la rumeur, à l’époque du tournage, McQueen n’a reçu aucun soutien officiel de la part de Ford. Du coup, il a fait enlever tous les logos et tous les Mustangs des voitures utilisées.

Thomas Roux
Invité

A contrario il y a egalement d’autres sons de cloche selon lesquelles Ford aurait fourni deux Galaxie pour la poursuite… écartées par la production au profit de la Dodge Charger car trop lourdes pour encaisser les sauts sur les fameuses routes de San Francisco… 😉

Seb
Invité

Ca va ravir un pauvre gars bien connu sur Bordeaux cette annonce …. Le mec avait une authentique Bullit 2008 , il s’en servait presque au quotidien … Jusqu’à ce qu’il se fasse home jacker , que le voleur se viande avec la voiture ( de mémoire c’était pas des dégâts irréparables mais la voiture n’était plus roulante ) et foute carrément le feu à la voiture sur le bord de la route …. Ça donne des poussés meurtrières ce genre d’annonce parfois … :/

Antiautophobie
Invité
En arriver la c’est peut etre quelquun qui en voulait personnellement a cette personne.. un voisin jaloux, un faux ami etc…ou alors un écologiste enragé et jaloux en meme temps de voir que tout le monde en france ne roule pas en clio 1.1l merdique Bref le francais dans toute sa splendeur qui ne veut pas posseder mais veut pas que l’autre possede.. Une belle grosse cylindrée sportive etrangere décimée ? C’est ceci qui arrange grandement le gouvernement francais ecologiste et autophobe ne doit pas décourager le passionné auto en france de l’achat de ce type de voiture puissante et… Lire la suite >>
HPE
Invité

@Seb
on dirait un viol cette histoire ça fait ch*er quand ça arrive effectivement, surtout un modèle aussi rare en France.

Bullitt
Invité

Il faut savoir que Steve McQueen n’a fait que 10 % des cascades dans le film. De plus la Mustang a été modifiée (suspension/ressort/chassis) par un certain Max Balchowsky. Malgré que la voiture a été complètèment détruite, McQueen a voulu racheter la stang mais n’y est jamais parvenu.

Facel
Invité

Toujours autour de l’utilisation de ce film pour sa promotion, Ford en avait également réutilisé les image pour la pub de la Puma… :-/
https://youtu.be/miW170QfuRE
J’ai toujours beaucoup aimé ce film, mais je ne suis pas tombé dans le panneau. Pour la Mustang, un jour peut-être…

wpDiscuz