Accueil Electriques MOIA lance son minibus électrique

MOIA lance son minibus électrique

499
0
PARTAGER
Minibus MOIA

MOIA a dévoilé son minibus électrique qui circulera dans les rues d’Hambourg dans les prochains mois.

Ce minibus électrique inédit peut transporter jusqu’à six passagers dans des sièges individuels avec accès WiFi et un compartiment dédié aux bagages à côté du conducteur.

Partageant ses soubassements avec le Volkswagen Transporter, ce minibus s’en démarque par son type de propulsion électrique. Le minibus est capable d’effectuer 300 km en cycle WLTP avant de recharger les batteries à 80 % en 30 minutes. MOIA prévoit de mettre sur la route 200 minibus électriques auxquels les passagers pourront accéder par l’entremise d’une application mobile.

Ce minibus électrique va permettre à MOIA de patienter jusqu’à l’arrivée de son futur minibus autonome dérivé du Volkswagen I.D. Buzz. L’objectif de MOIA est d’offrir des véhicules à conduite autonome très rapidement et à ce titre, la nouvelle marque du groupe Volkswagen prévoit de faire des tests dès 2019.

La filiale mobilité du groupe Volkswagen prévoit de proposer ses services dans les grandes villes européennes dès la fin de l’année 2018 avant de se lancer à l’assaut des villes américaines. MOIA veut faire disparaître un million de voitures des villes d’ici 2025.

 

 

Source : MOIA, Volkswagen

Source photo : MOIA, Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz