Accueil Constructeurs MG voit l’avenir en rose

MG voit l’avenir en rose

1536
7
PARTAGER

La marque anglaise MG, aujourd’hui propriété du chinois SAIC, semble vouloir voir l’avenir en rose malgré des années récentes passablement difficiles.

Les Anglais d’Autocar font le point sur l’avenir de MG dont la gamme se compose actuellement, de l’autre côté de la Manche, de la MG3, de la MG GS et de la MG ZS, ces deux derniers véhicules étant des SUV.

Le concept E-Motion (2017), modèle à suivre

MG compte mettre l’accent sur l’esthétique de ses modèles. De ce point de vue, le SUV ZS est assez représentatif. Tout comme, à sa manière le concept E-Motion (cf. photo) dévoilé cette année au salon de Shanghai. L’objectif est en effet de proposer un design plus émotionnel, moins agressif. Ce concept devrait bien avoir une suite en série, sous la forme d’un coupé 2+2 sportif, sans doute dès 2019 avec un véhicule doté d’une autonomie de 480 km environ. MG pourra par ailleurs sans doute compter à moyen terme sur une nouvelle génération de moteurs modulaires.

Longbride au centre des préoccupations

Quant au site historique et anglais de Longbridge, il ne sera pas abandonné. Au contraire. Il pourrait même occuper une place importante dans la stratégie et le développement à venir de la marque. Au point, peut-être, de constituer un nouveau site de production de premier plan.

Concernant le plan produit pour les années à venir, une MG ZS électrique est attendue l’an prochain. En 2019, outre un dérivé en série de l’E-Motion, MG devrait introduire un lifting de la MG3 ainsi qu’un nouveau GS.

Source : Autocar

Photo : MG

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "MG voit l’avenir en rose"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiChEl
Invité

Mazda bonjour…

Jdg
Invité

MG marque anglaise ! Qqu’un sait il ce qui est encore fait en Angleterre ?
Longbridge c’est quoi juste une usine ou y a t’il la r&d et design?
Moteur, châssis , technologie, etc …. ça vient de Chine me semble

gigi4lm
Invité

Et surtout ses MG chinoises ont perdu (ou plutôt n’on jamais eu) le caractère sportif des MG anglaises. Je parle des vraies, celles de Abington (avant Longbridge), celles d’avant la BMC puis British Leyland.

SGL
Invité

Bah avec les nouvelles générations d’une part… Le temps qui passe… Les nouveaux modèles qui s’améliorent nettement.
Les MG Chinois avec des modèles vraiment de qualité, pourraient un jour percer.

Albert
Invité

la MG B et la Migdet était des produits BMC / British Leyland…

Albert
Invité

…étaient…

Gautier Bottet
Editor

Aujourd’hui, il n’y a plus que de la R&D et design à Longbridge.
Il y avait un peu de production (quelques centaines d’unités par an) pour le marché UK jusqu’à l’automne dernier, mais ils ont finalement fermé l’usine :
https://www.leblogauto.com/2016/09/mg-fin-de-production-a-longbridge.html

wpDiscuz