Accueil Mercedes Mercedes-AMG A35 confirmée

Mercedes-AMG A35 confirmée

1754
1
PARTAGER
Dieter Zetsche et la Mercedes Classe-A

En marge du salon de Los Angeles, le PDG de Mercedes AMG, Tobias Moers, a confirmé que la nouvelle Classe A aura deux versions, l’A45 et une petite sœur l’A35 qui s’attaquera à l’Audi S3 et à la BMW M140i.

La plus abordable des Mercedes AMG reprendra le 2 litres turbocompressé de l’A45 dans une version détunée. L’Audi est animée par un le 2 litres TFSi de 300 ch tandis que la M140i s’en remet à un pus noble 6 cylindres 3 litres de 340 ch. La puissance de l’A35 pourrait donc approcher des 350 ch afin de rester en tête sur le papier.

Moins puissante et vraisemblablement moins extrême que l’A45 AMG, cette future A35 AMG pourrait permettre à la filiale sportive de Mercedes de conquérir une nouvelle clientèle qui n’a pas forcément les moyens de dépenser plus de 50 000 euros pour s’offrir l’emblème AMG.

Le PDG de Mercedes-AMG semble en tout cas motivé par le challenge. « C’est une étape dans un nouveau segment où nous n’avons jamais été présents dans le passé. J’ai ma propre approche pour faire cela ; il faut regarder de près les concurrents et qui va être notre référence. Ensuite, nous déterminons comment l’A35 ve devenir la nouvelle référence », a-t-il déclaré.

 

Source : Top Gear

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mercedes-AMG A35 confirmée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

Big moustache !

wpDiscuz