Accueil Concept car Lexus LF-1 Limitless Concept, crossover de luxe en vue

Lexus LF-1 Limitless Concept, crossover de luxe en vue

475
0
PARTAGER
Lexus LF-1 Limitless Concept (Détroit 2018)

Après avoir ajouté le petit NX à sa gamme de SUV et crossovers, Lexus semble décidé à tenter sa chance plus haut en gamme, comme l’indique le concept Lexus LF-1 Limitless sera présenté à Détroit en janvier 2018.

En lançant en 1998 le Lexus RX, la marque japonaise était alors une des toutes premières marques de haut de gamme à se lancer sur le marché balbutiant du SUV, ou crossover. Il arrivait ainsi seulement quelques mois après le Mercedes ML, à une époque ou l’idée même d’un SUV rebutait encore de nombreuses marques, qui en tirent aujourd’hui de jolis profits…

Durant de longues années, Lexus a vécu avec ce RX, tout en ajoutant à moindre frais les GX et LX dérivés des Toyota Land Cruiser (Land Cruiser Prado – J50 – et Land Cruiser – J200). La véritable extension de l’offre n’a en fait débuté qu’avec l’ajout du Lexus NX, avec un certain succès d’ailleurs. Un succès combiné à la baisse des ventes de berlines, qui pousse vraisemblablement Lexus à envisager l’ajout d’un modèles plus haut en gamme que le RX. Qui pourrait compenser par exemple l’arrêt de la GS (ou sa fusion avec la ES).

Le concept Lexus LF-1 Limitless qui sera présenté au salon de Détroit s’annonce ainsi comme un crossover de luxe, qui « redéfini les limites du luxe ». Le cliché qui accompagne l’annonce semble suggérer un crossover ne pouvant renier sa parenté avec le RX, et prolongeant les thèmes de style propres à la marque. Et bien entendu hybride comme en témoigne l’éclairage bleuté de son logo.

Source : Lexus

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz