Accueil Indycar Indycar 2018 : Munoz de retour chez Andretti

Indycar 2018 : Munoz de retour chez Andretti

123
0
PARTAGER

Andretti Autosport alignera une sacrée armada aux prochaines 500 miles d’Indianapolis. Alors que l’heure est au downsizing, l’équipe possède quatre pilotes à temps plein, auxquels s’ajouteront deux pigistes, Stephen Wilson et Carlos Munoz.

Les communiqués soulignent que c’est un retour à la maison pour Carlos Munoz (pilote Andretti en Indy Lights, puis en Indycar.) On pourrait plutôt parler de retour à la case départ.

Munoz avait eu un début des carrière modeste. Il roula longuement en FR 2.0, puis en F3, sans jamais rien gagner. En 2012, il traversa l’Atlantique et débuta chez Andretti, en Indy Lights. Il y redoubla en 2013. Il squattait les podiums, mais il n’y avait qu’une demi-douzaine de pilotes présent à temps-plein dans la discipline. Lorsqu’en cette même année 2013, il annonçait ses débuts aux 500 miles d’Indianapolis, avec Andretti, on l’a juste pris pour un énième fils-à-papa Sud-américain…
Mais à la surprise générale, il se qualifia 2e, puis il termina 2e de la course. En 2014, il signa pour une saison complète et ses trois podiums confirmèrent son talent. Au passage, il fut sacré meilleur débutant. En 2015, il remporta la course de Detroit 1. En 2016, il termina de nouveau 2e des 500 miles d’Indianapolis (derrière Alexander Rossi, un autre pilote Andretti) et il décrocha la pole dans le Texas. Du coup, il fut le mieux classé, au championnat, des pilotes Andretti.
Pour 2017, il signa chez Foyt, où il devait être le pilote N°1. Munoz effectua une saison en queue de peloton, y compris à Indianapolis.

L’Indycar a la mémoire courte et la cote du Colombien c’est effondrée dans le paddock. Le revoilà revenu comme en 2013, un Mister Nobody qui s’offre une pige chez Andretti pour les 500 miles d’Indianapolis. Charge à lui de transformer l’essai et nul doute qu’avec un podium, les recruteurs retiendront de nouveau son nom…

Crédit photo : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz