Accueil Alpine Future Alpine A110 Sport : plus de 300 ch et plus légère

Future Alpine A110 Sport : plus de 300 ch et plus légère

8568
72
PARTAGER

Maintenant que la pression se relâche autour d’une nouvelle Alpine A110 dont les premiers essais ont pu avoir lieu, elle se reporte sur la prochaine version Sport. Logique.

L’Alpine A110 semble des plus convaincantes. Esthétiquement on le savait déjà. Restait à le vérifier au volant. Or les premiers essais sont probants. Ce qui est fait n’étant plus à faire, les rumeurs – avant de s’embraser autour du futur SUV – vont se reporter sur la prochaine version affutée de la A110, laquelle pourrait se prénommer Sport.

Selon les Anglais de Auto Express, la future A110 Sport reprendra le même moteur mais dont la puissance aura été portée à 300 ch. Voire un peu plus, histoire de damner le pion à la Mégane R.S. avec laquelle elle partagera justement sa motorisation. Voilà pour le symbole.

A110 Sport : 300 et quelques chevaux pour 1 050 kg seulement

Mieux, cette A110 Sport serait plus légère. Une A110 de série est annoncée à 1 103 kg, ce qui représente déjà peu ou prou 300 kg de différence avec une Porsche 718 équivalente, en faveur de la française. Mais la A110 Sport fera donc mieux. Avec moins, quelques équipements en moins forcément, pour afficher seulement 1 050 kg sur la balance, le tout a priori prélevé dans l’habitacle.

Quant aux réglages, ils devraient se faire plus pointus, sacrifiant probablement au passage un peu du confort de la A110. Mieux, vraiment mieux. Et last bu not least, il ne devrait pas trop falloir attendre pour voir la Sport apparaître : rendez-vous serait fixé à l’été 2018. Prêt.e.s. ?

Source : Auto Express

Photo : Alpine

Poster un Commentaire

72 Commentaires sur "Future Alpine A110 Sport : plus de 300 ch et plus légère"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Elle était déjà super performante, même face a une TT plus puissante… Alors là ! 🙂

Luc
Invité

La TT RS abat le 0 à 100 en 3.8s et dispose de 4 R.M. … Certes pas avantagée par son poids en virage. Et on peut amener ses enfants à l’école avec.

wizz
Membre

et si les 4 roues motrices sont là en tant que « cache misère » ? (pour compenser une médiocrité de la motricité et un chassis perfectible)

ART
Invité

Avec des SI, on mets Paris sur la Lune hein… Pour le reste, vu que le TT RS n’est pas pur propulsion, à un certain niveau de puissance, il faut bien les 4 roues !!

wizz
Membre

« ….à un certain niveau de puissance…. »

c’est combien de ch?

Anonyme
Invité

avec la new Alpine aussi, on peut emmener sens enfants (enfin, SON enfant) à l’école,e t ce d’autant plus que les premiers essais disent que dans sa catégorie, c’est la plus confortable, un critère à ne pas négliger pour les « bons pères de familles » 😉

Invité

Cette Alpine mise sur le plaisir de conduite, pas l’efficacite pure : les roues sont sommes toutes etroites pour laisser un peu de fun.
Du coup, cette auto, c’est une super MX-5 ou BRZ/GT86. Et comme pour les modeles que je viens de citer, les abrutis parlent de puissance faible, alors que les amateurs parlent de chassis et de plaisir.
Chacun son truc, mais perso, je prefere un voiture joueuse et legere comme la MX-5 qu’une voiture de 1,5T avec 100cv de plus. Ou une Alpine a une TT.

r.burns
Invité

Alors on verra les ventes lol

ART
Invité

Pourquoi toujours un crétin pour descendre direct enfin une belle initiative française !!! Je m’interroge…….

Invité

Je vous presente r.burns, anti francais patente. Les plus ancien reconnaitront.

Kaizer Sauzée
Invité

Juste que çà les emmerde au plus haut point que les français réussissent quelque-chose.
Faut les laisser dire. C’est bon signe quand ils râlent.

ART
Invité

Le Kaizer, faut pas faire l’abruti et aussi dire que tout ce que font les français c’est toujours extraordinaire, y a beaucoup de merdes… Mais là pour nue fois raisonner comme le burns, avec si peu de retour, c’est tellement crétin….

Kaizer Sauzée
Invité
Merci pour l’abruti… Si j’aime les françaises je ne déteste pas les allemandes. Ma haine vient plus des fans et « peut-être » possesseurs de ces autos qui se permettent de toiser et donner des leçons à tout le monde sous prétexte qu’ils croient avoir touché au graal de l’automobile. Souvent au prix fort et pour une fiabilité qui finit par leur coûter très cher sans qu’ils osent l’avouer. Les allemandes ne sont ni pires, ni meilleures que les françaises. Elles vivent juste sur une image tronquée de leur fiabilité qui date des années 90 et sur un battage médiatique qui entretient… Lire la suite >>
ART
Invité

C’est comme tout le Kaizer, ça dépends de quels modèles on parle, mais à un moment avec les marques allemandes, il faut être honnête aussi et reconnaître que la plupart du temps les modèles français sont à la rue complet en comparaison directe et en prestation offerte (ne serait ce que la laaaaarge gamme de moteurs), sans parler de la finition etc. Bref, ce n’est pas le sujet ici, mais la réputation des marques allemandes, elle ne tombe pas du ciel !

Kaiser Sauzée
Invité

Pour la qualité et la finition je veux bien, même si ça évolue bien chez les françaises.
Mais pour la fiabilité c’est totalement faux.

Anonyme
Invité
oui enfin la laaaaarge gamme de moteurs des allemandes que n’a pas les françaises, elle est due à quoi, aussi, ART ? Quand on sait que la dernière année de commercialisation des Laguna V (essence et DCi) il ne c’en est vendue que 50, pourquoi un constructeur continuerait à produire des voitures qu’ils ne vendent pas car les CONsommateurs vont voir ailleurs ? en plus, si les allemandes ont une gamme de moteurs plus large sur les A4 / classe e / série 3, c’est parce qu’ils savent que ces plus gros moteurs seront installés sur les gammes au dessus,… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

c’est clair que pour critiquer, on en a eu, des cassos. Sur youtube, tous ceux que je lisaient disaient au début « Renault ne le fera jamais, pas dans leurs gênes », puis, lors de l’annonce officielle au salon de Genève, ils ont commencé à avoir peur et dire « ils battrons jamais les références Audi/Porsche/Lotus/Alfa », et depuis les premiers essais où elles vaut largement ce quatuor, là, ils frôlent la crise cardiaques, ils ne savent plus où aller. Les paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauvres ptdr

SGL
Invité

Ce qui est faux @r.burns.
Une Française même meilleure se vendra systématiquement 4 à 5 fois moins qu’une Allemande.

DiZeL
Invité

EVO :  » In simple terms, we reckon the A110 could well be a better sports coupe than the 718 Cayman, full stop. »

Ca pique, hein ?

ART
Invité

Non, c’est bon !!!!

wizz
Membre

Les Impreza se vendent mal en France et en Europe
Est ce pour autant une mauvaise voiture?

ART
Invité
« L’Alpine A110 semble des plus convaincantes …. Or les premiers essais sont probants. » C’est au doigt mouillé ? Ou c’est basé selon les premiers retours des essais que l’on voit éclore un peu partout ? Si oui, lesquels ??? Un vrai article sur une compilation des retours presse est il prévu ? Ou bien faudra t il attendre perpét pour lire ici un essai en demi teinte ? Beaucoup de questions, mais le LBA n’ignore pas l’importance du sujet !!! Enfin sur une version Sport, et 300ch pour 1t, là le positionnement semble canon !!! (plus personne ne sort des… Lire la suite >>
Invité

Je vous conseille de regarder les essais presse Art, ils sont unanimes et placent l’A110 devant la 718 :
– topgear : https://www.topgear.com/car-reviews/alpine/a110
– autoexpress : http://www.autoexpress.co.uk/alpine/a110/101940/new-alpine-a110-2018-review
– Evo : http://www.autoexpress.co.uk/alpine/a110/101940/new-alpine-a110-2018-review
Je ne cite que des sources anglaises histoire de. Mais l’Argus et autres ont aussi teste la voiture.

ART
Invité

Merci l’alpha, je vais lire ça en détails. Les premiers retours français (Sport-Auto) semblent mi-figue mi-raison…

PS1 : me sortez pas Turbo en source hein…
PS2 : si le LBA ne peut l’essaye tout de suite, pourquoi ne pas faire un article à valeur type revue de presse bon sang !!!

Le phare ouest
Invité

Ah non sport auto il l’a trouvé très bien à part quelques plastiques et des commodes de Clio …faut bien trouver la petite bête car franchement j’ai vus des commodos d’allemandes ou italiennes pas plus jolis

ART
Invité

Le phare à l’ouest, les remarques sur les moteurs auraient pu être plus élogieuses…

Gautier, oui donc on préfère passer sous silence ces tous premiers retours plutôt qu’un petit résumé des tendances et premiers feelings !!! Ca doit être chiant de sourcer les articles, ça doit faire de la concurrence…. N’importe quoi ! Aller sur d’autres sites d’actu auto, tu penses en plus que ça empêche de venir AUSSI sur le LBA ?

Frederic Papkoff
Admin

Il y a une certaine différence entre savoir, bien entendu, que nos lecteurs ne sont pas exclusifs, et renvoyer volontairement des visiteurs vers ceux qui sont de facto nos concurrents…

Invité

Pour ca que j’ai mis des sites anglais 😀

Anonyme
Invité

Ah, la fameuse « qualité perçue », qui semble, pour les pseudo journalistes auto plus importante que la « qualité réelle » … la fiabilité. A t-on entendu ces mêmes journalistes pestés des commandes de clim de l’Alfa Romeo 4C repris de la Fiat Punto (par exemple) ?

Kaiser Sauzée
Invité

Sur les Porsche Y’a toujours eu des pièces VW et personne n’a jamais trouvé à redire.
Honnêteté quand tu nous tiens…!

Gautier Bottet
Editor

« pourquoi ne pas faire un article à valeur type revue de presse bon sang » Parce que nous ne sommes pas là pour faire de la pub aux autres…

Le phare ouest
Invité

Le second et troisième lien sont les mêmes non ?

Invité

Ah tiens, oui… Trouver le test de Evo sur Google ne devrait pas etre trop difficile…

Jdg
Invité

« plus personne ne sort des voitures à 1t …. »: À 100% d’accord avec toi !!!!!

Fantomette
Invité

Et la Mimix ??! 🙂

Invité

Bon, a priori, mon message precedent a ete modere, surrement a cause des liens. Donc sans liens, regardez TopGear, Autocar ou Evo, les 3 magazines anglais l’ont teste.
PS : pas cool de retirer mon message ;'(

Invité

PArdon, a priori, mon message a mis du temps a apparaitre. VOus pouvez effacer ce message et le precendent!

Frederic Papkoff
Admin

Les commentaires avec 3 liens externes sont systématiquement mis en attente (Cf. charte des commentaires…). Puis ils sont validés, ou pas, à la main…

Jdg
Invité

A t’il des informations sur le prix et la date de sortie de cette version sport?
En outre la première édition était à 58k€ mais la version de série sera à combien ?
Je suis très content de voir un savoir faire français s’épanouir, je souhaite de le succès commercial soit au rdv

Anonyme
Invité

54.000, je crois, pour la version « de base », sans l’audio Focal et compagnie.

r.burns
Invité

Vous vous excitez quand je dis juste attendez les ventes c’en est délicieux

SGL
Invité

Elles sont très bonnes pour commencer

ART
Invité

Le lol n’était alors pas des plus judicieux… Ou alors c’est juste pour faire du troll à deux balles….

wpDiscuz