Accueil Actualités Entreprise Ferrari pourrait augmenter sa production l’an prochain

Ferrari pourrait augmenter sa production l’an prochain

1524
21
PARTAGER
Ferrari FXX-K Evo

Le constructeur italien doit faire face à une demande toujours plus importante. Aussi aurait-il été décidé de porter la production à 9 000 unités par an. Et ce dès 2018, au lieu de 2019 comme initialement prévu.

En ce moment, tout va bien à Maranello. Du point de vue des résultats annuels, ceux-ci ont déjà été atteints pour 2017. Et le carnet de commandes est rempli pour les douze mois à venir. Loin de faiblir, la demande de bolides frappés du cheval cabré ne cesse d’augmenter. Principalement du fait de l’accroissement du nombre de millionnaires dans le monde.

Une (petite) entreprise qui ne connaît pas la crise

La limite de production de 7 000 Ferrari par an n’est plus. Depuis 2014 et son arrivée à la tête du groupe FCA, Sergio Marchionne a fait sauter le verrou pour satisfaire toujours plus de clients. Ainsi, cette année, Ferrari s’attend à écouler 8 400 véhicules, après en avoir vendu environ 8 000 l’an dernier. Selon certaines sources, dont les propos sont rapportés par Bloomberg, le constructeur italien envisage sérieusement de doubler les équipes de production en 2018 afin d’atteindre les 9 000 unités.

Ferrari production

9 000 autos, c’était justement le chiffre initialement prévu pour 2019.  A plus long terme, c’est la barre des 10 000 voitures qui pourrait être franchie, notamment grâce à l’arrivée du premier SUV de la marque. Un cap important, car au-delà de cette limite Ferrari bénéficiera de moins de tolérances en matière d’émissions polluantes. Le futur SUV (ou CUV, c’est selon…) aura également un rôle important à jouer dans l’ambitieux objectif de la marque d’atteindre les 2 milliards d’euros de bénéfices à l’horizon 2022.

Pas d’inquiétude cependant, la firme conservera son côté exclusif. Reprenant la devise d’Enzo Ferrari, Sergio Marchionne avait il y a peu précisé que la marque vendra toujours « une voiture de moins que ce que demande le marché »

Source : Bloomberg

Illustrations : Ferrari

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Ferrari pourrait augmenter sa production l’an prochain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Sacré Marchionne … Limiter la production d’une marque c’est le meilleur moyen d’attirer le client , étendre la vente c’est le meilleur moyen d’attirer de tout et de n’importe quoi parmi sa clientèle et décrédibilisé une marque

zafira500
Invité

« Sacré Marchionne … Limiter la production d’une marque c’est le meilleur moyen d’attirer le client »
Pas faux.
« étendre la vente c’est le meilleur moyen d’attirer de tout et de n’importe quoi parmi sa clientèle et décrédibilisé une marque »
Pas faux aussi. Il n’y a qu’à regarder chez les premium teutons ou maintenant n’importe qui en achète pour en faire n’importe quoi avec (suivez ma pensée ;)). Décidément, le haut de gamme n’est plus ce qu’il était. 🙂

Seb
Invité

Et malheureusement c’est pareil pour toutes les marques … Y’a qu’a voir la clientèle depuis que Bentley s’est mis à brader des Continental GT plutôt que des somptueuses Arnage …

zafira500
Invité

Je plussoye. Ce besoin de faire de la rentabilité devient vraiment lassant.

GREG
Invité

Zafira 500, faire de la Rentabilté et des bénéfices est le principe premier d’une entreprise dans un système capitaliste.
Ça fait un peu bisounours ton com 😉

greg
Invité

Je précise que ce Greg est un imposteur et que moi j´ai toujours un Minimum de Passion 😉

GREG
Invité

Imposteur? Carrément.

Thibaut Emme
Admin

Il faut voir le smiley à la fin de son commentaire…

GREG
Invité

Et alors? Donc?

GREG
Invité

Pour toi greg « avoir de la passion » c’est être nulos en économie, bah non.

robert
Invité

Moi qui suis ferrariste depuis une quarantaine d’année; Je peut dire que si j’avais les moyens d’acheté un bolide et que je dois attendre des plombent pour l’avoir, j’irais voire ailleurs .

amiral_sub
Invité

en tout cas c’est pas en écrivant des bouquins que tu te la paiera (vu le nombre de fotes an de frase seulemant)

robert
Invité

Toi l’amiral ,j’ai déjà une dent contre toi , poliment ,mais sûrement je vais te dire FERME TA GUEULE ,tu me pompe l’air . T un mec à schoter (c du belge) et tu te la paiera cela n’est pas français, il y a une faute , je pourrais me l’a payer. cela est correcte ps ; pardon Thibaut………..c pas moi qui a commencer.

Thibaut Emme
Admin
long soupir…. 🙂 😉 Ca n’avance pas à grand chose en effet. Surtout qu’on a tous le droit de faire des fautes dans les commentaires (souvent tapés en plus sur mobile). D’ailleurs parlant bouquin, c’est pour cela qu’il y a la profession de correcteur. Car même en relisant attentivement, il y en a toujours une palanquée dans les manuscrits ou les tapuscrits. Sinon pour ce qui est de l’attente, en fait l’acheteur de Ferrari est souvent très fier de devoir attendre trois plombes. Ben oui, c’est pas tout le monde qui peut en avoir une. Cela flatte son (gros) ego… Lire la suite >>
robert
Invité

Ayant terminé ma séance de yoga et n’étant plus sur mon mobile, je vais , après reflexion suivre l’avis de sieur Thibaut, commandé une F355……………quand j’eusse beaucoup de sous. ( le j’eusse c pour l’autre, l’académicien en herbe)

Amiral_sub
Invité

Désolé, je ne voulais pas blesser ni vexer, je pensais que Robert avait un peu d’humour. En plus je me suis piégé tout seul en oubliant une lettre. Je mérite tes insultes.

pierre
Invité

il y a Ferrari , Porsche…..et les autres !
ces deux marques sont les seules qui assurent un chiffre de production logique et décent.
belle reussite !

labradaauto
Invité

…en tout cas la 1ère sur la photo fait sacrément auto de course ! j’imagine la bouille du garde champêtre à la sortie des gosses à l’école voir cet engin ! Les gamins ne risquent rien tant ils ont tous les billes rivées sur l’auto ! « Cette voiture là,mon vieux, elle est terrible! » Jojo chantait en 1963 …
Je crois que certaines n’ont même pas de carte grise, sont mises à disposition sur piste seulement…. C’est sur ces numéros là que la spéculation est bien vivante…

greg
Invité

« Un cap important, car au-delà de cette limite Ferrari bénéficiera de moins de tolérances en matière d’émissions polluantes. »
Heu non, c´est fini cela. Plus de tolérance pour les objectifs à atteindre à partir de 2025 pour les constructeurs produisant plus de 10000 unités selon les règles approuvées par l´UE voici quelques semaines.
Donc je doute que Ferrari soit à ce Point suicidaire et dépasse les 10000 unités.

wpDiscuz