Accueil BMW Dieselgate : BMW mis en cause par la DUH en Allemagne

Dieselgate : BMW mis en cause par la DUH en Allemagne

2157
43
PARTAGER
BMW Série 3

L’organisation environnementale « Deutsche Umwelthilfe e.V. » ( DUH) accuse BMW d’avoir truqué ses émissions polluantes. BMW réfute.

L’organisation DUH a réalisé des tests d’émission en conduite réelle et a constaté que les rejets de NOx (oxydes d’azote) pouvaient être jusqu’à sept fois la norme autorisée pour l’homologation. Notamment avec la 320 Diesel.

Mais, la DUH va plus loin et affirme que BMW a sciemment introduit des conditions pour que les équipements de dépollution fonctionnent. La recirculation des gaz d’échappement permet de filtrer et dépolluer ces gaz. Mais, cela fait chuter les performances du moteur. Cette recirculation est réduite à partir de 2000 tours/min et carrément coupée au-delà de 3500 tours/min selon la DUH.

« Nous avons des diesel, qui sont propres »

Du côté de BMW, on continue d’affirmer haut et fort que les moteurs n’ont pas de « defeat device » (1). Rappelons que mettre un logiciel qui détecte une phase de test et désactive ou réduit les équipements de dépollution en dehors des tests est strictement interdit.

BMW affirme même que ses diesel sont propres (2) et qu’ils sont « les meilleurs du monde ».

Jusqu’à présent, seul Volkswagen a admis avoir utilisé un tel logiciel. Tous les autres constructeurs, mis en cause pour des dépassements de polluants, reconnaissent désactiver certains éléments « pour des raisons de sécurité du moteur » comme les y autorise les normes d’homologation.

Un grand « gloubi-boulga » qui arrange probablement VW. En effet, le constructeur est sans doute très content de voir différents concurrents mis dans le même sac par une confusion des genres.

(1) logiciel truqueur
(2) c’est un terme impropre justement car même respectant les normes, les moteurs ne sont pas « propres ».

Source : Frankfurter Allgemeine, illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

43 Commentaires sur "Dieselgate : BMW mis en cause par la DUH en Allemagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zafira500
Invité

Seb?

Seb
Invité

Attendons d’en savoir plus 🙂

zafira500
Invité

Ce n’est pas ce que tu disais quand ça concernait FCA, hein.😉

Seb
Invité

Correction de circonstance : FCA à était accusé ! BMW est soupçonné , tu saisis la différence ? :3

zafira500
Invité

« L’organisation environnementale « Deutsche Umwelthilfe e.V. » ( DUH) accuse BMW d’avoir truqué ses émissions polluantes »
« L’organisation DUH a réalisé des tests d’émission en conduite réelle et a constaté que les rejets de NOx (oxydes d’azote) pouvaient être jusqu’à sept fois la norme autorisée pour l’homologation. Notamment avec la 320 Diesel.

Mais, la DUH va plus loin et affirme que BMW a sciemment introduit des conditions pour que les équipements de dépollution fonctionnent. »
Tu sais lire au moins? Si çà ce ne sont pas des accusations alors je ne peux rien faire pour toi.😔

Gilles
Invité

Ce n’est pas nouveau que les constructeurs annoncent des chiffres qui n’ont rien à voir avec la réalité, qu’il s’agisse de pollution ou de consommation de carburant. Pourquoi se limiter à des tests sur des bancs ? Il faut les faire une bonne fois pour toutes dans les conditions réelles de circulation (ville, route, autoroute). On verra ainsi ceux qui manipulent le plus les résultats car on sait bien qu’ils « trichent » tous.

Olcls
Invité

Vous avez entièrement raison.
Les nouvelles normes Euro 6d.temp imposent des mesures en conditions réelles de circulation (RDE) depuis début septembre 2017. Tous les véhicules homologués après cette date doivent respecter la norme et réaliser un cycle « RDE »

SAM
Invité

Sauf que BMW et PSA font partie des bons élèves … niveau filtres!

Thomas
Invité

C’était l’un des seuls épargnés 😮

Qui pour aller chercher des noises désormais sur les japonaises et coréennes(diesel biensûr) ?? 😀

AXSPORT
Invité

BMW affirme même que ses diesel sont propres (2) et qu’ils sont « les meilleurs du monde ».

Ah bon ??

rami
Invité

va voir le classement de france nature et environnement tu va change d’avis.
une bm 318d rejette autant de nox qu’une renalt 0.9 90ch essence 😉

rami
Invité

*renault

wpDiscuz