Accueil Actualités Entreprise Citroën réforme ses showroom et ferme le C_42

Citroën réforme ses showroom et ferme le C_42

2927
15
PARTAGER

Citroën introduit un nouveau concept de showroom, les maisons.

Les constructeurs sont nombreux à concevoir des concessions 2.0. Citroën n’échappe pas à la règle mais, en compagnie des marques cousines DS et Peugeot, va peut-être plus loin. Le constructeur aux chevrons introduira en effet progressivement des « Maison Citroën ». Le réseau mondial devrait en compter une trentaine d’ici la fin de l’année prochaine. Ces maisons sont plus particulièrement dédiées aux centres des grandes villes. La première a été inaugurée à Paris, dans le seizième arrondissement, au mois d’avril dernier. L’objectif est de mettre l’accent sur l’expérience client. Café, dénommé Café André, jouets, livres, miniatures, tables de configuration, interactivité, accents nostalgiques aussi, tout est orienté vers l’usager, le client sur une surface plus réduite que pour une habituelle concession.

Maisons, concessions, tout change

Les concessions de leur côté évoluent également. D’ici 2019, l’ensemble des points de vente du réseau primaire dans le monde aura ainsi adopté un nouvel aménagement intérieur, plus convivial. Dès 2017, déjà près de 150 points de vente auront achevé leur transformation alors que près de 1 000 l’auront engagée. En 2018, 1 500 nouveaux chantiers seront engagés. En France, les concessions de Dijon, Saint Denis, Reims, Bordeaux et Clermont-Ferrand ont déjà adopté ces évolutions.

Toujours dans le cadre de cette refonte, Citroën diposera sous 24 mois d’un nouvel écrin dans Paris, le C_42 des Champs-Elysées fermant définitivement ses portes à la fin de l’année, après dix années d’exploitation.

Source et images : Citroën

 

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Citroën réforme ses showroom et ferme le C_42"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

« Le constructeur aux chevrons introduira en effet progressivement des « Maison Citroën » »
Avec une moyenne d’âge de 60 ans pour les acheteurs de Citroën, ce sont des maisons de retraite 🙂

Michel
Invité

Exact, depuis ma Xantia, j’ai changé de concessionnaire automobile, la première C4 m’intéressait, mais leurs nouveaux produits ne me séduisent plus
Je pense que la séparation CITROEN / DS a été trop rapide, DS étant incapable de proposer de nouveau produits réellement innovants, et surtout moins « bling-bling » (calandre)

georges
Invité

Oui ils ne font dans la discrétion mais les allemand n’ont plus et c’est moins critiqué.

koko
Invité
Et pourtant, des citroens qui privilégient le confort et le contenu technologique seraient bien dans l’air du temps. OK, c’est bien de se faire plaisir à 20 ans avec une voiture de sport des pneus larges qu’il faut changer tous les 25000 et qui coutent la peau des f… et une suspension sport hyper raide qui donne l’impression d’être sur des rails à 180 sur l’autoroute. Mais avec ces boites à images qui fleurissent partout (pour notre bien à tous et un peu pour les finances de l’Etat n’est ce pas mme Perrichon?), les revêtements souvent dégradés, et les bouchons… Lire la suite >>
Marcel Massarotto
Invité

A quoi ça sert à l’heure actuelle d’échanger de voiture régulièrement on est bridé de tous les côtés radars limitation bouchon travaux dos d’âne et j’en passe les français sont cons ou ignorants et les politiciens de régalent et laissent pourrir la situation

Traxxas28
Invité

Et j’ajouterai la qualité des intérieurs qui sont justes pitoyables, sur les nouveaux modèles sortis dernièrement, C3 et C3 Aircross en tête, on se demande ce que les dirigeants veulent faire de la marque. Qualité Dacia mais tarif limite premium.

Greenevans
Invité

L’intérieur de la C3 n’a rien à envier à ses concurrentes, qui sont pour la plupart toutes plus chères! comment faire de la désinformation…

Traxxas
Invité

En même l’age moyen d’un acheteur de voiture neuve est de 55 ans en France. On va considérer que toutes les succursales des constructeurs sont des maisons de retraites, si on suit ton raisonnement d’une haute intelligence …

Verslefutur
Invité

Zut, j’ai froissé un sénior qui n’a pas le sens de l’humour 🙂

Traxxas28
Invité

Désolé mais ton talent d’humoriste ne saute pas aux yeux !

Nico
Invité

Le fond ou la forme? Jamais la gamme Citroën n a été aussi pauvre. Le sommet étant fin 90 pour moi avec Saxo/xsara/xantia /xm

Benoua
Invité

Vous oubliez l’Evasion ainsi que le Berlingo.

Wandy
Invité

ici en Belgique Citroën « liquide » des centaines de garages ou petites concessions. Tous ces changements incessants de stratégie commerciale coûtent très chers aux concessionaires ou représentants de la marque. Les Ds ne restent que des Citroens… ce n’est que de la facade pour vendre plus « premium ». Pas certain que le client traditionnel s’y retrouve. En fait DS est ce que Citroen devrait être pour rester à niveau façe à Peugeot qui est plus cohérent dans l’offre.

Greenevans
Invité

PSA a toujours privilégié Peugeot par rapport à Citroën. Voyons comment l’intégration d’Opel va modifier l’équilibre/déséquilibre entre les marques.

POPEL
Invité

Pauvres concessionnaires.. Leurs concessions ont été renouvelées il y a 4 ans tout au plus.. Rebolote..
Les concessionnaires doivent sans cesse investir pour pallier à l’indécision de Citroën!

wpDiscuz