Accueil Actualités Entreprise BYD va ouvrir une usine au Maroc

BYD va ouvrir une usine au Maroc

617
7
PARTAGER
BYD

Le constructeur chinois BYD a signé un protocole d’accord avec le gouvernement marocain pour implanter une usine de voitures électriques, la première au Maroc.

Après Renault et Peugeot, c’est au tour de BYD de poser pied à Tanger où Renault a célébré la production de la millionième voiture depuis l’ouverture de son usine en 2012. BYD va construire sur un site de 50 hectares, une usine pour produire des voitures, des bus des camions, tous électriques ainsi que des batteries. À terme, le constructeur chinois prévoit de créer 2 500 emplois.

BYD a accru sa présence mondiale cette année avec l’ouverture de sa première usine de bus électrique en Europe. D’un montant de 20 millions d’euros, cet investissement permettra de produire 400 bus par an. Le constructeur chinois a également annoncé un investissement de 10 millions d’euros en France pour y produire également 200 bus électriques par an.

L’arrivée de BYD est une bonne nouvelle pour le Maroc recherche un quatrième constructeur pour atteindre une production annuelle d’un million de véhicules par an et entrer ainsi dans le top 15 des pays producteurs de véhicules.

 

Source : Reuters, Automotive News

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "BYD va ouvrir une usine au Maroc"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pierre
Invité

Byd est la marque à suivre….
l’implantation en Europe se met en route, et leurs BUS électriques démarrent bien chez nous.
BYD sera t-il celui qui amènera la construction chinoise chez nous ???

amiral_sub
Invité

préparons nous à voir des BYD en europe !

robert
Invité

Ces bus roulent à milan, et apparemment sans problèmes. Comme quoi les préjugés sur les véhicules chinois !!!! du moins dans l’électrique.

amiral_sub
Invité

quels préjugés? En tout cas pas de moi. Juste pour rappeler aux lecteurs de ce blog que Tanger est un port industriel majeur face à l’europe. Si Byd s’y implante, ce n’est probablement pas pour le marché Marocain…

robert
Invité

Et bein l’amiral ont devraient parier un euro , sur le marché marocain pour les véhicules électriques. ils ont beaucoup de vent sur la façade atlantique et pas mal de soleil . Je crois qu’ils ont déjà une ou des centrales solaire à miroir( a vérifier) et pas de pétrole, ou quelques barils.

Pedro5
Invité

Quels prejugés? Sur les chinois? Allons un peu d’honneteté…

robert
Invité

Pedro quel est le but de ton message ? exprime-toi en sachant ce que tu dis. Honnêteté vis à vis de qui ? de quoi ? . Un préjugé n’est pas forcément péjoratif. Mais dans le cas chinois il existe , ne t’en déplaise. Ton message est vide de sens.

wpDiscuz