Accueil Actualités Entreprise Byd : une usine de camions électriques dans l’Ontario ?

Byd : une usine de camions électriques dans l’Ontario ?

607
3
PARTAGER

Kathleen Wynne, premier ministre de l’Ontario et son ministre du commerce, Michael Chan, se sont rendus au siège de Byd North America. L’objet de la visite est la construction d’une usine de camions électriques.

Cela fait longtemps que Byd souhaite implanter un site au Canada. Depuis 2016, il y vend quelques bus électriques. Enfin, il a trouvé un premier client Canadien pour ses camions électriques, la chaine de pharmacies Loblaw.

La province de l’Ontario cherche à attirer de nouveaux constructeurs, alors les Trois grands ont tendance à réduire la voilure. La délégation Canadienne a annoncé à Bloomberg la construction prochaine d’une unité d’assemblage de camions électriques.
Dans un premier temps, les véhicules arriveraient sous forme de pièces détachées de Chine et l’atelier ne posséderait qu’une poignée d’employés. Puis, à l’instar de l’usine Californienne de bus électriques, les cadences augmenteront, tout comme la valeur ajoutée locale.

Côté Byd, on se montre nettement plus timoré. Le communiqué parle « d’explorer un partenariat » avec l’Ontario. Autrement dit, il leur dit : « Achetez-nous des camions électriques et si les volumes sont là, on parlera d’usine… »
En tout cas, cela montre qu’après les autobus, Byd fait le forcing pour imposer ses camions électriques.

Crédit photos : Byd

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Byd : une usine de camions électriques dans l’Ontario ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Léon
Invité

Juste pour situer: Loblaw vaut largement plus que Carrefour en bourse.
Loblaw a de quoi installer sur le toit un diesel pour assurer le chauffage de la cabine des camions Byd. Ontario météo demain: -6 à -12

Invité

Il est la le cheval de troie Chinois, le vehicule electrique.
Alors que les constructeurs historiques de poids lourd restent plutot timores sur le tout electriques, les chinois ont la technologie et la produise. Pour le moment, le cout du transport va impacter le prix de vente de ces camions produits en Chine, mais une fois une usine implementee dans les territoires occidentaux, la machine pourra reelement demarrer.

pierre
Invité

et BYD bénéficie de sa réputation dans le Bus où ses ventes s’affirment meme en Europe.

wpDiscuz