Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine – Semaine 50 2017

Brèves de Chine – Semaine 50 2017

366
1
PARTAGER
Brèves de Chine - Semaine 50 2017

Les marques naissent plus vite qu’elles ne meurent en Chine, mais une fois n’est pas coutume, une marque va disparaître : Xiali. Au chapitre des nouveautés cette semaine, un monospace pour Geely, une nouvelle version de la BJEV EC-Series, et la toute nouvelle Volkswagen Lavida.

Fin de route pour Xiali

FAW avait déjà indiqué vouloir remplacer la marque Xiali par Junpai au sein de sa division FAW-Tianjin-Xiali. Une division que FAW comptait vendre, mais qui finalement n’a intéressé aucun investisseur.

Finalement la production de la vénérable Xiali, ainsi que des modèles Weizhi, a été interrompue. Une page qui se tourne donc pour l’automobile chinoise. Rappelons que la Xiali N5, sous son apparence modernisée est en fait directement issue de la Xiali d’origine, lancée en 1984 et issue de la Daihatsu Charade de l’époque…

Geely MPV

Geely MPV

Geely s’apprête à lancer son premier monospace. Il s’expose ici sans aucun camouflage. Avec des lignes qui en font un monospace plutôt fluide et dynamique plus qu’une boîte à chaussures, dans la veine d’un S-Max ou d’un Espace V par exemple, mais en plus compact. Pour être dans le vent, il habille ses bas de caisse et passages de roues d’un peu de noir, histoire d’ajouter une légère touche « cross ».

A bord, il adopte une configuration en 2/3/2, avec 3 sièges individuels en rang 2.

Ce modèle devrait intégrer la gamme Emgrand ou la gamme « Bo » (Boyue et Borui) de Geely.

Source : autohome

BJEV EC220 (BAIC)

BAIC BJEV EC220

La voiture électrique la plus vendue au monde est depuis 3 mois la BJEV EC-Series de BAIC. Actuellement proposée en EC180 et EC200, elle sera bientôt complétée d’une version à l’autonomie optimisée, la EC220. Aujourd’hui, la EC180 dispose d’un moteur de 30 kW pour une batterie de 20,3 kWh et 156 km d’autonomie. La EC200 affiche 36 kW, 20,5 kWh et 162 km.

Source : autohome

Volkswagen Lavida (SAIC-VW)

VW Lavida

2018 sera l’année de la berline 4 portes de segment C chez Volkswagen. Car en plus de la nouvelle Jetta attendue au salon de Détroit, la Chine devrait voir débarquer les nouvelles Bora (FAW-VW) et Lavida (SAIC-VW), basées sur la plateforme MQB. Cette dernière se dévoile sans camouflage. Rappelons qu’il s’agit d’une des voitures les plus vendues en Chine.

La nouvelle génération de marquera certes pas les esprits par l’audace de son style. Volkswagen peu habitué aux excentricités n’a ici voulu prendre aucun risque sur un segment particulièrement conservateur. Et ne cherche nullement à jouer la carte du dynamisme comme tentent de le faire un Chevrolet Cruze par exemple.

Source : autohome

Les lancements de la semaine

  • Changan Honor S
  • Changan X70A
  • Jaguar XEL
  • Leopaard CS9 EV
  • Toyota Crown restylée

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Brèves de Chine – Semaine 50 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

La Bora étant restylée début 2016, il se pourrait que FAW-VW sorte la nouvelle Sagitar avant.

wpDiscuz