Accueil BAIC Brèves de Chine – Semaine 48 2017

Brèves de Chine – Semaine 48 2017

485
0
PARTAGER
Brèves de Chine - Semaine 48 2017 - Yema EC60 - Senova D70 - Traum CX-4

Au programme des brèves de Chine en ce début du mois de décembre, un nouveau SUV électrique chez Yema, une très belle copie pour Zotye, grand habitué du genre, et le renouvellement de la première voiture de BAIC-Senova.

Yema EC60

Yema EC60

Le SUV compact Yema T60 n’est pas encore commercialisé, mais sa version électrique est déjà fin prête. Baptisée EC60, il se dote simplement d’une calandre obturée, et bleue. A l’arrière, ses créateurs n’ont pas réussi à se mettre d’accord entre copie de l’Evoque ou du GLA… Pour le moment, aucune information quant à son autonomie. La norme du segment en Chine étant actuellement entre 300 et 400 km.

Source : autohome

Traum « CX-4 » (Zotye)

Zotye - Traum Copie du Mazda CX-4

Non, ceci n’est pas un Mazda CX-4. Pourtant, malgré le camouflage, on lit plutôt bien le dessin du crossover Mazda réservé à la Chine. Et produit par FAW-Mazda. Néanmoins, il n’en est rien comme le montrent le logo sur la calandre, ou les jantes. Il s’agit en effet d’un prochain modèle de la marque Traum, lancée par Zotye… Donc toujours de la copie lourde au programme chez Zotye, qui fait toutefois entorse à son habitude de copie du groupe Volkswagen…

Source : autohome

Senova D70 (BAIC)

Senova D70

Commercialisée en 2014, la première voiture de la marque Senova s’apprête donc à être remplacée. Exit les dessous de Saab 9-5 (première génération), c’est normalement une toute nouvelle plateforme qui arrive. Et un style bien plus moderne, même si l’idée d’étirer la calandre par des ailes chromées, ici sous les feux, n’est pas particulièrement novatrice (Mazda, Honda, DS). Le concept Offspace D70 (ci-dessus) a été présenté au salon de Shanghai en avril, et la version finale devrait être présentée au prochain salon de Pékin en avril 2018. La commercialisation aura lieu durant l’été. Une version électrique sera sans doute aussi au programme. BAIC espère avec cette berline rencontrer le succès, alors que la Geely Borui a prouvé que les grandes berlines chinoises pouvaient réaliser des volumes conséquents.

Source : autohome

Les lancements de la semaine

  • Baojun 730 restylé (SAIC-GM)
  • JAC Refine M6 restylé
  • Lynk&Co 01 (Geely)
  • Maxus T60 modèle 2018 (SAIC)
  • Sinogold GM3
  • Zotye T700 modèle 2018

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz