Accueil Ginetta Brèves des autres disciplines de la semaine 48 de 2017

Brèves des autres disciplines de la semaine 48 de 2017

181
0
PARTAGER

Cette semaine, pas de course. Par contre, il y a des essais privés…

GP3

Une semaine après la finale, le GP3 reste à Yas Marina pour un test collectif. MP Motorsport a repris le voitures de DAMS, sans même les repeindre. A son volant, Niko Kari s’avère le plus rapide.
Du côté des nouveaux, on remarque surtout le milieu de grille de la F3 : Jehan Daruvala (Arden), « Ferdinand Habsburg » (Arden), Nikita Mazepin (ART Grand Prix) et Pedro Piquet (Trident.)

F2

La F2 est également à Yas Marina. Sur les traces de Lando Norris, certains pilotes de F3 tentent le grand saut, comme Maximilian Günther (Racing Engineering), Tadasuke Makino (RUSSIAN TIME) ou Zhou Guan Yu (Rapax.) George Russell (ART Grand Prix), Jack Aitken (ART Grand Prix), Arjun Maini (Trident, puis RUSSIAN TIME), Nirei Fukuzumi (Arden) et le Français Julien Falchero (Arden) représentent, eux, le GP3. Le champion de F 3.5 V8, Pietro Fittipaldi (Trident) est là, tout comme l’OVNI Michael Dörrbecker (Campos.)
Signalons qu’Alex Albon (DAMS) est le plus véloce des trois jours.

BTCC

Retour aux stands pour Aron Taylor-Smith. Le pilote Irlandais a décidé d’abandonner le BTCC et de chercher fortune en British GT. Vice-champion de Clio Cup UK 2011, il avait débuté en BTCC avec Triple Eight, cette même année. Puis il y a deux saisons ponctuée de podiums avec la Ford Focus de Motorbase. C’était suffisant pour faire parti de la « Dream Team » de BMR. Il remporta deux succès en 2014, mais effectua une saison blanche en 2015. Warren Scott, son patron, le congédia, mais il lui revendit ses VW CC. Avec, Smith forma le team BKR et remporta un troisième succès. Triple Eight le reprit et le voilà parachuté pilote de pointe de l’antique MG6. Après une saison en fond de grille, on comprend son envie de changer d’air. Pourtant, l’exemple de Sam Tordoff prouve que les pilotes de BTCC ne sont guère demandés en endurance…

SA Endurance Racing

Les protos sont une activité lucrative pour Ginetta. L’artisan Anglais a vendu une G57 à un amateur Sud-Africain, Simon Murray. Murray compte disputer le championnat local, le SA Endurance Racing. A cette occasion, Ginetta va envoyer des ingénieurs en Afrique du Sud, afin d’aider l’équipe de Murray. Une expérience qui s’annonce intéressante pour l’artisan Anglais.

Crédits photos : F2 (photos 1 et 3), GP3 (photo 2), BTCC (photo 4) et SAGMJ (photo 5.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz