Accueil BAIC BAIC annonce la fin des moteurs thermiques en 2025

BAIC annonce la fin des moteurs thermiques en 2025

497
11
PARTAGER
BAIC BJEV EU400

La Chine n’a pour l’heure pas passé le cap, et n’a fixé aucune échéance officielle pour la fin des moteurs essence ou diesel. Mais quelques constructeurs chinois, publics, prennent les devants. Après Changan, c’est au tour de BAIC.

En octobre dernier, Changan était le premier constructeur chinois, et le premier constructeur généraliste au monde, à annoncer vouloir cesser la vente de modèles dotés de « simples » moteurs essence ou diesel. Sans électrification.

Et c’est à présent au tour de BAIC de prendre une mesure similaire, avec la même date butoir. BAIC, constructeur public dépendant de la municipalité de Pékin, qui ne vendra donc plus de modèles essence ou diesel en 2025. Uniquement des modèles électriques, ou électrifiés. Nuance de taille. Car si le groupe, comme son rival, annonce la fin du moteur thermique, il n’annonce pas passer au 100% électrique.

BAIC est déjà plutôt bien pourvu en la matière, et sa division BJEV est à présent le premier acteur en matière de véhicule électrique en Chine. Avec en particulier sa petite berline EC180, la voiture électrique la plus vendue au monde en octobre…

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "BAIC annonce la fin des moteurs thermiques en 2025"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

On peut pas dire que les chinois aient les meilleurs moteurs du monde alors passer à l’électrique n’est pas compliqué pour eux.
Après 2025 me semble un peu tôt pour ne faire que des hybrides ou électriques.

Christophe
Invité

Voici les caractéristiques de la BAIC EC180
https://wattev2buy.com/electric-vehicles/baic/baic-ec180-ev/
Batterie : 20,3 kWh
Autonomie : 180 km
Vitesse maxi. : 100 km/h
Puissance : 31 ch
Temps de recharge : 7 h

Ce n’est pas avec cela qu’ils vont révolutionner le marché européen.

amiral_sub
Invité

combien ça vaut une merveille comme ça?

Christophe
Invité

151 800,00 CNY = 19 791,14 EUR à vérifier mais la valeur de 151 800 provient du site cité précédemment.

amiral_sub
Invité

ça me rassure, notre industrie ne craint rien

Christophe
Invité

Son équivalent th est à 58 000 CNY http://www.chinamobil.ru/eng/baic/e150/ soit environ 7700 € donc 3 fois moins chère.

Nico
Invité

Attention de ne pas critiquer les voitures chinoises ici , Elles sont super modernes, originales et attractives. Je titille Gautier Mais il y a bcp ( trop?) de sujets sur les voitures chinoises. Je sais que je ne suis pas obligé de les lire, Mais sincere question est ce que ca intéresse autant de lecteurs que vous pensez?

SGL
Invité

Les Chinois sont capables de faire le meilleur comme le pire, ça dépend du prix de revient qu’exige le client final.
Mais ce n’est plus une méconnaissance du savoir-faire chinois… ça c’était bon encore il y a 15 ans.

SGL
Invité

La Chine, comme c’est son habitude maintenant, prend des mesures sur le long terme pour dominer le marché automobile mondial d’ici 2030

lym
Invité
« si le groupe, comme son rival, annonce la fin du moteur thermique, il n’annonce pas passer au 100% électrique. » De toutes manières, c’est pas en 7 ans que la production électrique pourra pallier au pétrole. Même si les chinois nucléarisent à marche forcée (et construisent des centrales à un coût bien inférieur au nôtre) devant la plaie du charbon (au contraire des allemands et, dans une moindre mesure, de nous), même là bas faire des mètres d’épaisseur de béton et la fine métallurgie des cuves prends du temps. En attendant, ils vont faire comme ici: Utiliser la pire arnaque au… Lire la suite >>
wpDiscuz