Accueil Citroën WRC 2018 : Citroën n’aurait pas pu recruter Ogier

WRC 2018 : Citroën n’aurait pas pu recruter Ogier

3504
25
PARTAGER
Sébastien Ogier

Citroën qui avait fait de sa priorité le recrutement de Sébastien Ogier et de Julien Ingrassia pourrait se retrouver le « bec dans l’eau ».

Selon Autosport, Yves Matton aurait déclaré : « Nous n’avons pas pu nous aligner sur les autres offres qu’il a reçues. Nous avons fait une offre, mais ce n’était pas au bon niveau ».

Cette déclaration est plutôt inquiétante et reflète le niveau d’implication financière de Citroën en WRC. Ne pas avoir pu retenir Mikkelsen, et maintenant rater la cible prioritaire de 2018 est symptomatique d’un retour en demi-teinte.

M-Sport ou la retraite

Ogier, de son côté, a confirmé que, dorénavant, c’était M-Sport ou la retraite. Matton évoque d’ailleurs cette hypothèse et la redoute. « Pour le championnat, c’est une bonne valeur que de l’avoir. J’espère qu’il sera en WRC la saison prochaine ».

Regrettant de donner le sentiment de faire durer le suspense, Ogier devrait donner une réponse d’ici la fin du mois de novembre. Si lui et son compère Julien Ingrassia partaient du WRC, cela signifierait vraisemblablement la fin de 14 années consécutives (!) avec un champion du monde français (et qui se prénomme Sébastien).

Source : Autosport, illustration : WRC

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "WRC 2018 : Citroën n’aurait pas pu recruter Ogier"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaiser Sauzée
Invité

Ogier lui-même a dit il y a 1 semaine que l’an prochain ça sera Msport ou la retraite. Donc Citroën est dans la mouise pour 2018 car ils ont laissé Mikkelsen partir chez Hyundai.

salociN
Invité

Et on peut rajouter le retour – désormais hautement probable – de Ford pour les y enfoncer un peu plus, car comment croire qu’un team semi-privé, qui on le rappelle n’a pas les ronds pour financer une saison supplémentaire d’Ogier, soit capable de faire une meilleure offre qu’un team constructeur qui est en WRC depuis 17 ans ?

4aplat
Invité

Le limonadier au taureau rouge dois surement financer une bonne partie du salaire …

salociN
Invité

On peut également ajouter une incompatibilité entre l’actuel sponsor principal de Citron (avec son pilote valise) et celui d’Ogier, peut-être que ceci a dû compliquer les négociations (ou au contraire les rendre plus rapides)…

Pour cette année, il faut rappeler que Red Bull ne prenait seulement qu’une partie du salaire d’Ogier, l’autre revenant à M-Sport, et rien que ceci aux dires de Malcolm Wilson était suffisant pour les mettre dans le rouge. Alors pour 2018, il est certain que les ailes du taureau ne suffiront pas…

greg
Invité

Sans vouloir etre méchant, je trouve le titre de l´article peu compréhensible. Vous ne parlez pas bien la France?^^

salociN
Invité
Depuis 2013, je suis particulièrement perplexe sur l’engagement de Citroën en WRC. Fin 2011, sur les bons conseils de tonton Grizzly (qui est bien silencieux depuis), ils avaient clairement fait le choix de ne pas miser sur l’avenir pour du moyen-terme, choix qu’ils paient encore aujourd’hui. Et la question c’est : pourquoi paient-ils encore, puisque tout leur paraît trop cher (même Mikkelsen, c’est dire), à commencer par gagner ? Et dans l’histoire, ça leur rapporte quoi en terme marketting, à part se forger chaque année une image de 7ème Compagnie du WRC ? Ce n’est pas un secret si Toyota… Lire la suite >>
neutre
Invité
C’est pas Citroen qui a gagné tous ces titres c’est Sebastien Loeb et sans véritable autre concurrent automobile, désolé d’être rabat-joie mais citroen avait quoi comme adversaire ??? pas de sub, pas de mitsu, pas de toy, pas de lancia, pas de peugeot juste des ford sans le moindre appui d’usine et des hyundai qui viennent de decouvrir le sport automobile. Mais attention cela n’enleve en rien les titres gagné de Loeb c’est l’un des meilleures pilotes automobiles du siecle, mais de dire que citroen a un palmares incomparable, ca sonne vraiment faux et cette année me donne raison. 1an… Lire la suite >>
Pallas
Invité

Tavares met une telle pression sur les réductions de dépenses que Citroën n’a plus les moyens de son engagement en WRC. Citroën Racing est devenu un team low cost. C’est bien triste…

allegra
Invité

Citroën tout court n’a plus beaucoup de moyens… Mais à faire ça, ils feraient sans doute mieux d’arrêter, d’autant qu’il n’y a plus de modèles sportifs dans la gamme pour profiter de l’engagement en WRC…

Raymond Boncoin
Invité
Je rejoins Allegra dans l’appréciation de la situation. Quel intérêt pour Citroën de continuer de la sorte? C’est de la demi-ambition avec un plan de conquête pas très lisible pour les aficionados et même pire, pour l’équipe elle-même. Difficile de donner envie à une recrue de s’investir dans une structure qui veut ‘gagner mais pas trop’. Le trait est grossi mais il souligne surtout que Citroën semble attendre un signal d’en haut pour lâcher les chevaux. Il y a un an on nous avait promis un Citroën revenu au top niveau et là on a affaire à une structure qui… Lire la suite >>
4aplat
Invité
Dans vos commentaires, vous mettez l’accent sur le peu de moyens supposés de Citroen. Quelque soit le budget, je penses qu’il a ete decide en amont. Red Bull a quitte les chevrons pour aller chez VW et Abu Dhabi a remplacé le limonadier. Les constructeurs ne peuvent pas se permettre de mettre des millions pour un seul pilote ( et son coequipier). 1- je penses qu’Ogier veux monayer grassement ses 5 titres s’il quitte MSport, il est en position de force ( et il a raison !) 2- Red Bull le suivrait-il s’il retournais chez les rouges 3- Ogier est… Lire la suite >>
wpDiscuz