Accueil Berlines Volkswagen Virtus, 4 portes pour la Polo

Volkswagen Virtus, 4 portes pour la Polo

1018
5
PARTAGER
2017 Volkswagen Virtus Brésil

La nouvelle berline compacte de Volkswagen au Brésil se nomme Virtus. Un nouveau nom, pour celle qui est en fait la version 4 portes de la Polo.

Nommée Vento ou Polo selon les marchés, la Polo dans sa carrosserie 4 portes se nomme donc désormais Virtus. Elle remplacera la Voyage, dérivée de l’antique Gol. De quoi donner un peu de sang neuf à la gamme alors que l’image de Volkswagen souffre au Brésil face au dynamisme de ses rivaux, principalement de Fiat ou Chevrolet. On ignore encore si ce nom sera utilisé sur des marchés autres que l’Amérique du sud.

Une Polo, format XL

La Virtus est donc une Polo dotée d’une malle arrière. Le dessin est donc identique jusqu’au pied B. Plus quelques détails comme l’intérieur des optiques un peu moins riche que sur le modèle européen. En ce qui concerne l’intégration de la malle, le travail a été soigné. Grâce à un empattement allongé de 8,6 cm, et un traitement de la malle dans le prolongement d’un toit fuyant. Il faut dire que l’allongement conséquent facilite la tâche. La Virtus mesure ainsi 42,5 cm de plus que la nouvelle Polo, soit une longueur totale de 4477 mm… Ce qui profite à l’accueil des passagers arrière. Ou de leurs bagages avec un coffre de 521 litres.

Et la Virtus profite de sa parenté avec la dernière Polo pour proposer au Brésil un haut niveau de technologie en particulier au niveau de la connectivité, équipement très prisé. Les clients pourront ainsi eux aussi accéder au système multimédia avec écran de 8 pouces, ou à l’instrumentation remplacée par un écran de 10,25 pouces.

Le moteur 3 cylindres 1.0 TSI, vendu sous le nom de 200TSI, développe ici 128 ch (en fonctionnant à l’éthanol), et 200 Nm. Il est uniquement disponible avec une boîte automatique 6 rapports. Le 1.6 atmosphérique de 115 ch proposé en entrée de gamme est en revanche uniquement disponible avec une boîte manuelle.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Volkswagen Virtus, 4 portes pour la Polo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
twruit
Invité

c’est pas cette version qui va rendre sexy la fadassissime polo au style archi usé

greg
Invité

Cela doit te faire un ulcère alors quand tu vois les chiffres de vente non? 🙂

SGL
Invité

Une Familiale du type Peugeot 405 faisait 7 cm de moins en longueur 😯

Madou
Invité

Ils se sont pas foulé.. N’est pas KIA qui veut …

Anonyme
Invité

il n’y a donc pas que moi qui a remarque que le profil ressemble à une « ancienne » Kia !?!

wpDiscuz