Accueil Constructeurs Rallye : la Volkswagen Polo R5 en essais

Rallye : la Volkswagen Polo R5 en essais

928
3
PARTAGER

Après un sketch, voici une première image de la Volkswagen Polo GTI R5 prise en action, dans le cadre d’une séance d’essais.

La catégorie R5 est, en rallye, en ébullition. D’abord dominée par Citroën – avec la DS3 – et par M-Sport Ford – avec la Fiesta, cette catégorie est devenue la chasse gardée de la Skoda Fabia. La récente Hyundai i20 a elle aussi affiché ses ambitions. Mais l’arrivée prochaine de la nouvelle C3 de Citroën et de la Volkswagen Polo pourrait à nouveau changer la donne.

Une base d’essais à Fontjoncouse

Pour les premiers tours de roue de sa nouvelle R5, Volkswagen a choisi de retourner à Fontjoncouse, dans l’Aude, terrain qui avait également vu ceux de la Polo WRC, en 2011. C’est un tronçon de 3,85 kilomètres qui a été retenu pour ces premiers essais qui ont été accomplis, trois jours durant, par le pilote d’essais maison Dieter Depping et par le champion WRC 2, Pontus Tidemand.

L’équipe Volkswagen Motorsport s’est félicitée de ces essais. D’autres sont évidemment prévus d’ici la livraison des premiers exemplaires aux équipes privées clientes prévues à partir de la seconde moitié de l’année 2018.

Source et photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Rallye : la Volkswagen Polo R5 en essais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

2018 pas 2008.

ema
Invité

sketch = croquis en français, non ?

Sinon, on pourrait croire que la Polo GTI R5 est montée sur scène pour nous faire rire …

Thibaut Emme
Admin

En fait l’origine de « sketch » est italienne. Le mot d’origine est schizzare ou schizzo (jaillissement) qui a donné chez nous esquisse par l’ajout d’un e de prononciation (en allemand Skizze ou en espagnol esquicio).
Il est vrai que le terme esquisse aurait peut-être été plus opportun même si le terme anglais est communément admis.

wpDiscuz