Accueil Actualités Entreprise PSA va produire des utilitaires en Russie

PSA va produire des utilitaires en Russie

655
7
PARTAGER
Citroën Jumpy

L’internationalisation de PSA passera naturellement par ses utilitaires. Et les Peugeot Expert et Citroën Jumpy vont donc prendre le chemin de la Russie et de l’usine de Kaluga.

Avec la reprise, PSA reprend quelques couleurs en Russie, et regagne quelques petits points de part de marché. Mais les ventes ne peuvent guère porter que sur les deux modèles produits localement, à savoir les Citroën C4L et Peugeot 408 et n’ont atteint que 7491 unités depuis le début de l’année. Autant dire que l’usine de Kaluga tourne au ralenti. Du moins la ligne réservée à PSA puisque les ventes du partenaire Mitsubishi ont augmenté plus rapidement encore ces derniers mois grâce au SUV Outlander.

Peugeot Expert et Citroën Jumpy

En attendant de nouveaux modèles de voitures particulières produites localement, ce sont les utilitaires qui sont à l’honneur. Les nouveaux Expert et Jumpy vont ainsi débuter leur production en Russie au premier trimestre 2018. Accompagnés de leurs versions de transport de personne Traveller et Space Tourer. PSA revendique un taux de localisation des pièces de 50%.

Le plan Push to Pass mise fortement sur les ventes d’utilitaires, déjà une des forces du groupe. L’objectif est ainsi de tripler les ventes de cette gamme hors Europe d’ici à 2021.

Source : PSA

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "PSA va produire des utilitaires en Russie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

et si on croise avec l’article sur Dangel, les version 4*4 seront au programme….

wizz
Membre
pas forcement la production d’utilitaires PSA en Russie n’a pas forcement comme raison de produire sur place des véhicules adaptés pour ce marché la Russie a mis en place une « taxe anti-dumping » sur les utilitaires en provenance d’Allemagne, Italie et Turquie. Sont donc concernés Fiat, Mercedes et VW https://www.wto.org/french/tratop_f/dispu_f/479r_a_f.pdf ces derniers vont alors produire sur place, comme par exemple cet article sur VW https://www.usinenouvelle.com/article/vw-renforce-sa-cooperation-avec-le-russe-gaz.N553523 PSA ne serait pas concerné (supposons le), vu que ces utilitaires sont fabriqués en France. Mais en tenant compte de la basique taxe d’importation entre 2 pays indépendants (ex; voir le futur brexit) et de la… Lire la suite >>
SGL
Invité

Je ne comprends pas que tu reçois des « -1 » sans contre-argumentation !
Que dit @Wizz qui mérite cela ? 😯
Il y a d’autres infos qui nous échappent ?

wizz
Membre

récolter des +1, soit tu as des admirateurs, des fans, des enthousiasmés, ou parce que tu as bien exposé les choses.

prendre des -1 avec des contre-argumentations solides, ça signifie que la copie est à revoir. C’est ainsi que l’on s’améliore, que l’on parvient à faire quelque chose de meilleure. Ce sont des participations constructives

prendre une pluie de -1 sans rien, tu as simplement appuyé là où ça fait mal, des gens en face qui ne savent rien faire d’autre que de mettre des -1, à défaut de pouvoir faire quelque chose…

SGL
Invité

C’est bien résumé ! 🙂

SAM
Invité

Les mulets du Partener circulent sur le net… Le Kangoo ringardisé par l’Alaskan doit jalouser le Peugeot!

Anonyme
Invité

en quoi est-il « ringardisé », vu que ce n’est pas le même type d’utilitaire ?

wpDiscuz