Accueil Actualités Entreprise Le prochain Mercedes GLA produit à Sindelfingen

Le prochain Mercedes GLA produit à Sindelfingen

871
0
PARTAGER
Mercedes-Benz GLA 220d 4MATIC, canyonbeige, Fahraufnahme;Kraftstoffverbrauch kombiniert: 4,8 l/100 km, CO2-Emissionen kombiniert: 127 g/km*Mercedes-Benz GLA 220d 4MATIC, canyon beige, driving shot;Fuel consumption combined: 4.8 l/100 km; Combined CO2 emissions: 127 g/km*

Face à la multiplication des modèles, Mercedes travaille à la transformation de ses usines pour les rendre plus flexibles. Le Mercedes GLA sera ainsi produit sans l’usine de Sindelfingen début 2018.

Les équipes de Mercedes mènent un vaste projet visant à assurer une complète flexibilité des usines vis à vis des plateformes. De quoi produire dans la même usine des Classe-A ou des Classe-S, peu importe la plateforme donc selon un mode de production qualifié de full-flex.

Propulsion et traction sur les mêmes chaines

Le projet pilote débutera début 2018 dans l’usine de Sindelfingen. Une des plus importantes usines du groupe, l’une des plus symboliques, et qui produit actuellement les modèles haut de gamme sur une architecture propulsion : Classe-E et Classe-S. Le site accueillera donc en prime le crossover GLA, basé quant à lui sur la plateforme traction MFA.

Cette opération permettra de valider les évolutions envisagées pour les usines sur tous les aspects, et permettra aussi de soulager le site de Ratstatt. Un site qui tourne déjà à pleine capacité, et qui devrait faire face à une progression de la demande avec le lancement de la nouvelle génération de compactes. La nouvelle Mercedes Classe-A doit ainsi être dévoilée au printemps 2018.

Source : Daimler / Mercedes-Benz

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz