Accueil Berlines Mitsubishi : une Mirage sur base de Renault Clio ?

Mitsubishi : une Mirage sur base de Renault Clio ?

4708
20
PARTAGER

Mitsubishi fait dorénavant pleinement partie de l’Alliance franco-japonaise née autour de Renault et Nissan. De quoi développer de fortes synergies.

La Renault Clio est connue pour être l’une des meilleures citadines dont l’actuelle Nissan Micra est d’ailleurs une cousine directe. Dès lors, pourquoi pas ne pas reproduire le même schéma avec Mitsubishi ?

Selon les Anglais de Auto Express, Mitsubishi développera sa prochaine Mirage sur la base de la prochaine génération de Renault Clio, laquelle doit arriver l’an prochain.

Une nouvelle cousine pour la Renault Clio ?

Dans le domaine des motorisations, l’offre serait essentiellement articulée autour du trois cylindres turbo. Mais une version entièrement électrique de la prochaine Mirage doit aussi être intégrée à la gamme.

Pami les inconnues concernant cette prochaine génération figure sa dénomination. Pour l’occasion et pour marquer le coup, Mitsubishi pourrait en effet, comme le suggère la même source, faire revivre l’appellation Colt qui rencontra dans les années 1980 un succès d’estime sur les marchés européens.

Source : Auto Express

Photo : Mitsubishi

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Mitsubishi : une Mirage sur base de Renault Clio ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaiser Sauzée
Invité

La Colt, avec sa boite 8 vitesses, souvenirs…

Milou
Invité

La Colt de l’usine Volvo DAF Mitsubishi (Peugeot 4007 Citroën C-Crosser) aux pays bas aussi.

HUBERT
Invité

moi j’en ai deux dans le garage… Une de 1983 et une de 1978 tous les deux montées en boites 8vitesses bien que ce soit des 1200 cc et non des 1400cc

Pat
Invité

Ainsi les françaises seront à l’origine des :
Micra,
Clio,
Colt,
208,
C3,
Corsa.

Pas mal. Une sorte d’hommage en quelque sorte.

Invité

On pourrais ajouter Yaris et Smart qui sont fabriquer en France.

Nicolas
Invité

La Smart est d’ailleurs basée sur la Twingo 3 🙂

koko
Invité

@Nicolas
Ca marche aussi dans l’autre sens.
Les précédentes twingo etaient des tractions avec le moteur à l’avant. Si Renault a changé son fusil d’épaule, c’est pour se soumettre à la volonté de la marque à l’étoile.

shanks
Invité

Rien à voir …

wizz
Membre
Je ne serais pas aussi affirmatif La prochaine Clio V sera basée sur la plateforme commune CMF-truc, mais toutes les précédentes « petites voitures » de l’alliance sont encore dérivées de la plateforme B, dérivées en plusieurs versions, par exemple low cost chez Dacia en court ou long, jusqu’à la version renforcée des Clio RS https://www.challenges.fr/automobile/nouveautes/renault-modus-boite-a-malices_412518 La Modus fut la 1ere Renault à utiliser cette plateforme…..déjà utilisée pour la Micra http://nissannews.com/media_storage/images/facts_figures_2017_fr.pdf 1999, Renault prend le controle de Nissan en achetant 36.8% de ce dernier, avant de placer Ghosn au commande l’année suivante https://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_March Début 2002, la March/Micra K12 fut disponible au Japon… Lire la suite >>
SAM
Invité

N’importe quoi! revoyez vos sources. La plate forme B est une dérive de la Clio II. Alors je l’ai expliqué 15 fois sur ce blog avec liens à l’appui. Vous êtes fatiguant!

SAM
Invité

Alors tout comme l’actuelle 208. La Renault Clio est une extrapolation de la Clio II actualisée… Tout comme la 208 qui est une 206 ayant muté.

Je vous invite à prendre connaissance de ce lien :

https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_B_platform.

Invité

Renault s’associe avec les Trois Diamants. Est-ce vraiment une nouvelle aire dans le monde de l’automobile. Le prestige, la vitesse, et la valeur pourraient changer le choix des clients et ces deux grands ont chacun un lien avec l’aviation auparavant.

SAM
Invité
Dans quelle mesure Renault qui n’est pas actionnaire dans Mistubishi doit-il concourir à lui prêter ses plateformes???? Alors c’est Renault qui développe et Nissan qui engrange les bénéfices? Depuis le début de cette Alliance, la grande majorité des tractions sont développées par le français…. Du fait de sa nom présence en Chine et aux USA, Nissan vend mieux que Renault. Renault est stigmatisé depuis des lustres… La marque va concourir au sauvetage de Mistubishi gracieusement par un transfert de technologie pour qu’on nous explique dans 10 ans que Mistubishi s’est sorti de la crise tout seul et que Renault est… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Renault ne va pas les prêter, il va les vendre. Ou les échanger contre l’utilisation de technos Mitsubishi.
Si ce n’est pas direct, ce sera via la remontée importante d’une partie des bénéfices.

Milou
Invité

Quand tout va bien 800 millions d’euros par trimestre…. pour Renault.

1er semestre 2017 : 1 317 millions d’euros , est inclus l’argent que touche Renault quand Nissan revend son équipementier Calsonic Kansei.

https://www.tradingsat.com/renault-FR0000131906/actualites/renault-renault-contribution-de-811-me-de-nissan-738587.html

Milou
Invité

Mitsubishi Motors a annoncé mardi un bénéfice d’exploitation de 23,6 milliards de yens au deuxième trimestre 2017 , contre une perte il y a un an……………….
Alléluia.

SAM
Invité
@Thibaut Emme. Oui mais au juste prix? Alors moi ça m’interroge. Regardez la prochaine Nissan Altima, ce ne sera ni plus ni moins une Talisman … avec des variations. Qui paie pour la R&D? Le fait que Renault porte le développement des plate formes? Dans quelle mesure les deux autres n’en profitent-ils pas pour afficher des marges en trompe l’œil? Nissan fait quand même des pieds et des mains pour Renault ne sorte pas un SUVs qui concurrencerai réellement le Qashqaï en Europe. Donc le Qashqaï qui repose sur une plate forme actualisée de la Mégane ne profite pas au… Lire la suite >>
twruit
Invité

si elle à cette ligne horrible ,elle ne fera pas de mal à la superbe clio,mais bon quand on voit les bons chiffres de vente des fadassissimes polo,fiesta et corsa,elle pourra quand meme trouver une petite place

Gilles
Invité

Je ne vois pas en quoi la Clio est plus désirable.

twruit
Invité

ouvre les yeux sans deconner

wpDiscuz