Accueil Concept car Los Angeles 2017 : Toyota FT-AC Concept

Los Angeles 2017 : Toyota FT-AC Concept

927
2
PARTAGER
Toyota FT-AC Concept (2017)

Toyota étudie toutes les possibilités pour enrichir son écurie de SUV et crossovers. En particulier sur le segment en forte croissance des SUV urbains et compacts. Cap sur l’aventure avec le FT-AC.

FT-AC, ou Future Toyota Adventure Concept. Tout est dit dans le nom ou presque. nous sommes donc en présence d’un concept paré pour l’aventure. Un SUV au look musclé aux antipodes du C-HR très sportif, et qui ne cache pas ses ambitions : larges protections en plastique sur les flancs, skis sous les boucliers, crochets bien visible à l’avant, chargement sur le pavillon avec LED intégrées.

Plus quelques gadgets comme le porte-vélo intégré à l’arrière ou surtout les caméras infrarouge dans les rétroviseurs pour filmer ses aventures. De jour comme de nuit. Et comme nous sommes en 2017, ces vidéos sont envoyées sur un stockage en ligne, et peuvent être diffusées en direct sur vos réseaux sociaux favoris… Des caméras qui peuvent être emportées hors du véhicule, tout comme les antibrouillards à LED.

Un peu décalé dans l’univers Toyota, ce concept s’annonce avec… un moteur essence. Toyota prend néanmoins soin de préciser qu’il pourrait aisément passer à l’hybride. Dans tous les cas, la transmission intégrale avec transfert vectoriel du couple (torque vectoring) est adaptation au terrain est de la partie.

Alors, bientôt un tryptique de SUV / crossovers compacts avec le C-HR sportif, le FT-AC plus aventurier et le TJ-Cruiser familial ?

Source : Toyota

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Los Angeles 2017 : Toyota FT-AC Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Géronimoo
Invité

Et voilà Toyota qui nous gâche le salon de Los Angeles..!!

Gilles
Invité

Dommage que les concept-cars de Toyota soient plus désirables que leur production (à part peut-être le C-HR qui est proche de son concept).
Dans le cas présent, il faudrait sans doute changer les passages de roues en plastique qui font un peu cheap et les jantes de « majorette ».

wpDiscuz