Accueil Mazda Los Angeles 2017 : Mazda 6 restylée

Los Angeles 2017 : Mazda 6 restylée

923
12
PARTAGER

Mazda a dévoilé le deuxième restylage de la Mazda 6 qui reçoit quelques retouches extérieures, une planche de bord redessinée et un nouveau moteur avec désactivation de cylindres.

Pour ce deuxième restylage, Mazda continue sur sa lancée et peaufine sa berline pour confirmer sa montée en gamme. L’évolution la plus visible concerne la face avant qui gagne une nouvelle calandre agrandie dépourvue dorénavant de baguettes horizontales et dotée d’un entourage chromé qui s’étend jusque sous les phares pour souligner son regard plus affirmé. Même principe à l’arrière avec une la baguette sur la malle s’étend jusque dans les feux. Le bouclier avant redessiné a jeté au placard les phares antibrouillards, du moins sur cette version américaine.

À l’intérieur, les designers se sont attachés à donner à la Mazda 6 restylée plus de cachet avec des matériaux de plus grande qualité et un design de la planche de bord plus épuré. La console centrale est désormais plus discrète grâce aux nouveaux aérateurs amoindris et plus intégrés dans le meuble.

Le succès du CX-9 sur le marché américain qui se vend à 55 % dans les finitions les plus huppées ont poussé le constructeur à équiper la 6 la plus luxueuse de cuir Nappa, du cuir suédé et d’inserts en bois de sen, utilisé pour le mobilier et les instruments de musique traditionnels japonais.

Les blocs moteurs témoignent de cette montée en gamme avec l’arrivée sous le capot du SkyActiv-G 2,5 litres turbocompressé. Inauguré sur le CX-9, Ce 4 — cylindres, équipé de la désactivation de 2 cylindres pour réduire la consommation, développe une puissance de 250 ch et un couple de 420 Nm.

Mazda annonce également un châssis retravaillé avec un meilleur compromis entre tenue de route, confort et bruit. Enfin, le radar anticollision reçoit une fonction qui permet de relancer la voiture après un arrêt automatique dans les files.

La Mazda 6 restylée devrait arriver dans nos contrées au salon de Genève en mars prochain.

 

 

Source : Mazda

Source photo : Mazda

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Los Angeles 2017 : Mazda 6 restylée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Au lieu d’afficher un pseudo statut social qui ne veux plus rien dire tant on croise de tout avec des premium Allemandes , on ferait mieux de mettre moins pour une voiture plus belle et plus fiable , cette Mazda 6 en est le parfait exemple ! Somptueuse !

trinita84
Invité

Exact juste magnifique cette évolution en tout point parfaite

KifKif
Invité

De mémoire (mais à mon age… 😉 MAZDA avait un lien avec FORD… C’est toujours le cas ? Sinon de qui sont-ils proches ?
La voiture est effectivement très réussie…

shanks
Invité

Mazda et ford c’est terminé, il me semble qu’ils sont pour l’instant seul … En même temps avec la mode du downsizing ils sont à contre courant …

KifKif
Invité

Yoann et Shanks, merci à vous !

SGL
Invité

Cela devient carrément du premium !
Bravo.

Yop
Invité

On verra si le 2.5L Turbo sera distribué en Europe. J’ai un doute 🙁

Pour le reste, ça me parait très beau !

wpDiscuz