Accueil Concept car Lamborghini Terzo Millennio

Lamborghini Terzo Millennio

1484
19
PARTAGER

Lamborghini Terzo Millennio ou la voiture du troisième millénaire. C’est comme cela que la firme de Sant’Agata Bolognese a choisi de baptiser ce nouveau concept.

Lamborghini a donc révélé un concept inédit. La Lamborghini Terzo Millennio a été créée en partenariat avec l’institut des technologies du Massachusetts. Nul besoin de préciser que ce véhicule est pour le moment loin de passer le cap de la série.

La voiture du troisième millénaire

Vision futuriste des supercars de demain, la Terzo Millennio offre un dessin particulier. Elle cherche à se faire remarquer avec des lignes qui n’auraient rien à envier à une batmobile. Une impression renforcée par sa robe sombre et soulignée par ses jantes oranges.

Le regard est agressif avec une signature lumineuse omniprésente. Comme la grande majorité des voitures du futur, la Lamborghini Terzo Millennio est propulsée par une motorisation non thermique. Quatre moteurs électriques au total, un dans chaque roue, sont chargés de mouvoir l’hypercar.

Malgré ce renfort de technologies, Lamborghini continue de voir en sa Terzo Millennio une machine capable de véhiculer des émotions comme n’importe quelle de ses voitures. Principalement grâce à des performances de haut niveau et à l’utilisation des technologies autonomes dans ce sens.

Un système d’assistant et de professeur virtuel permet au conducteur de ressentir ce que perçoit un véritable pilote en se laissant conduire. Un assistant virtuel qui se transforme en voiture fantôme qui servira de point de référence au pilote humain à travers l’instrumentation numérique.

Source et photos : Lamborghini

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Lamborghini Terzo Millennio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

Perso, niveau design, je trouve ça laid … comme les dernières Lambo depuis qq années. On est loin de la perfection de la Miura ou de celle du concept Astérion. Ce design tout en arêtes fatigue un peu à la longue, vivement un retour à des formes plus sages.

SAM
Invité

Perso, niveau design, je trouve ça impressionnant … comme les dernières Lambo depuis quelques années. On arrive à s’émanciper et sublimer la perfection de la Miura ou celle du Concept Astérion. Ce design tout en arêtes fait partie de l’ADN de la marque, il ne pourrait en être autrement! En plus ils mettent une claque à Ferrari la Divine incapable pour le moment de glisser dans cette technologie! Chapeau Lambo.

zafira500
Invité

Il faut dire aussi que Ferrari n’a pas de projet tout-électrique dans les cartons. Sinon, en effet, elle a de la tueuse cette Lambo.
@rickyspanish
La ligne en coin est dans l’ADN de Lamborghini (cf Countach).

BAM
Invité

Que signifie vraiment ADN pour vous ? Car au début Lamborghini, c’est la 3500 GT, l’Islero, l’Espada…des GT au sens classique. L’histoire de Lamborghini ne commence pas avec la Countach qui de toute manière n’a rien à voir avec ces arêtes made in VW hyper caricaturées qui ont du mal a quitter le papier des journaux ou des écrans.

Nico
Invité

Pour moi un test simple pour vérifier l ADN d une marque: serais tu capable de reconnaître par son design la marque en question en enlevant tous les logos?
Ici pour moi non!

greg
Invité

« Lamborghini ne commence pas avec la Countach qui de toute manière n’a rien à voir avec ces arêtes made in VW hyper caricaturées qui ont du mal a quitter le papier des journaux ou des écrans »
Libre à toi de ne pas aimer, maintenant ce n´est pas VW qui a lancé cette tendance évolutionnaire vis a vis de la Countach, mais bien par Chrysler, Avec la Diablo et dans une moindre mesure par Mega Tech avec la Murciélago, le projet était déjà en préparation avant la revente à VW, Luc Donckerwolke ayant adapté un design déjà bien avancé.

BAM
Invité

FAUX. Lamborghini 3500 GT, Islero, Espada, Miura…si ça te parle un peu. Ce qu’on voit là n’est pas l’ADN Lamborghini c’est ce qu’on en a fait et c’est caricatural…Quant à Ferrari voilà une marque qui produit vraiment des supercars et ne s’en tiens pas qu’a des promesses à base de « teasers »…Quant à l’Asterion c’est vraiment de la merde (esthétique) si tu n’as que ça comme référence.

greg
Invité

En quoi c´est faux ce que je t´ai dit? Soit tu souffres de cécité, soit tu ne comprends pas bien le francais.

BAM
Invité

Je répondais à Sam et c’était hier soir SI vous arrivez A LIRE les heures de parution des commentaires. La réponse s’est retrouvée à cette place ; je ne sais pas pourquoi. Calme-toi mon grand.

greg
Invité

Toutes mes excuses mon Petit 🙂

Lovehornby
Invité

Je trouve le poste de conduite très avancé, dommage maintenant qu’on peut s’affranchir du gros v12 devant ou derrière, ils pourraient trouver un placement plus équilibré.

SAM
Invité

@lovehornby. Peu-être une question d’aérodynamique? Le frottement l’ennemi de l’électrique.

Oxianor
Invité

Au delà du design, le plus intéressant dans ce concept car et qui n’est pas mentionné dans cet article, c’est qu’il préfigure un véhicule 100% électrique SANS batterie !!!
Lamborghini travaille en ce sens avec le MIT sur de nouveaux matériaux de carrosserie pour que celle ci soit également auto réparable, rien que ça putain !!!
Vu ça sur Numerama ce mardi, ça sent la grosse sf mais j’avoue, rien que d’y penser ça me fait hyper bander et autrement plus que pour des portières en élytres 😁😁😁

greg
Invité

Oui voila, c´est tout l´intérêt de ce concept qui n´annonce pas un Futur design. Ici c´est un vrai « dream car » censé annoncer un Futur très lointain. 🙂

gigi4lm
Invité

Plus modestement ils auraient pu annoncer la voiture du 22eme siècle. Et même d’ici 80 ans pas sûr que les voitures (si elles existent encore) ressemblent esthétiquement et techniquement à ça.
Le 3eme millénaire c’est dans … 983 ans ! Pour avoir une vague idée des progrès qui pourraient être réalisés d’ici là il suffit de se reporter 1000 ans en arrière, en 1000… bien avant Philippe Auguste. Bon, d’accord on connaissait déjà la roue mais à par ça …
Ils ont de l’humour chez Lambo.

Oxianor
Invité

Nous sommes en plein dans le troisième millénaire, depuis le 1er Janvier 2001 très exactement.
Très modestement, hein 😙.

gigi4lm
Invité

Ah mais oui !
J’ai l’air malin 😀

wpDiscuz