Accueil F1 F1 : la réglementation des moteurs ne plaît pas à tout le...

F1 : la réglementation des moteurs ne plaît pas à tout le monde

1210
19
PARTAGER
arrivabene

Sans grande surprise, l’ébauche des nouvelles réglementations moteur en Formule 1 fait grincer quelques dents. Surtout du coté des constructeurs actuellement engagés.

Alors que Mercedes, Ferrari, Renault et Honda ont investi gros sur les V6 turbos hybrides avec MGU-H, les grandes instances ont proposé un nouveau règlement, plus simple, pour attirer plus de constructeurs. Comme Aston Martin potentiellement intéressé.

Toutefois, il semblerait que Mercedes, Ferrari et Renault soient contre cette idée. Maurizio Arrivabene, le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, aurait confirmé que la firme au cheval cabré faisait partie de ceux qui se prononceraient contre ces nouvelles unités de puissance : « Ferrari veut garder la même architecture moteur en 2021. À un certain moment, nous appliquons notre droit de faire un veto pour de bonnes raisons ».

Dans un tel contexte, la réglementation 2021 est encore loin d’être actée. Les pressions des trois poids lourds feront-elles échouer toute tentative de changement ?

Source : autoweek

Photo : Ferrari

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "F1 : la réglementation des moteurs ne plaît pas à tout le monde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Rien de nouveau sous le soleil: menaces et pressions de la part de Ferrari quand les choses ne vont pas dans leur sens… Au final, ils vont rester car ils n’ont plus vraiment d’autre alternative.
Ferrari en WRC? Juste une blague
Ferrari en WTTC? Juste impossible
Ferrari en Rallye Raid? tout pareil
Ferrari en WEC? Le ratio investissement / retombée commerciale n’est plus très intéressant avec le retrait de Porsche et Audi… En plus quitter la F1 alors que Porsche, un concurrent arrive? ridicule.
Ils jouent les divas, rien de plus comme d’habitude: ils feraient mieux d’user leur énergie à battre Mercedes.

Thibaut Emme
Admin

En même temps, la F1 sans Ferrari (le seul constructeur présent depuis le lancement officiel de la discipline) cela ressemble à quoi ? 😉

Ici, ni Mercedes ni Renault ni Ferrari ne sont très contents de ces premiers contours de règlement…
La F1 tente de faire venir de nouveaux entrants mais pour cela semble vouloir un peu tordre le bras aux présents.

ART
Invité

Et le nouvel entrant Aston Martin, il va tomber d’où le moteur ???

Thibaut Emme
Admin

Si le règlement est « simplifié » comme il a été annoncé, plusieurs presta sont capables de faire un tel moteur pour Aston Martin.
En sport auto, il n’est pas rare du tout d’avoir un moteur brandé XXXXX mais assemblé et conçu par l’une des nombreuses boîtes d’ingénierie.
On pourra penser à Cosworth, Ilmor, Gibson, etc.

Et on peut très bien avoir un billard à 3 bandes.
Red Bull commande un moteur à Ilmor, puis le brande Aston Martin contre 20 millions par an (ou plus) tout en revendant son moteur à Toro Rosso qui le brande Porsche 🙂

ART
Invité

Super cohérent tout ça ! Et après, on s’étonne à perdre le public…

zafira500
Invité

@Thibaut Emme
Mecachrome.😉

Thibaut Emme
Admin

@Zafira500 : oui aussi. Surtout qu’ils fournissent Ginetta pour le LMP1 sauf erreur l’an prochain.
Mais ils n’ont pas connu la génération hybride…partie qu’ils peuvent sous traiter à Williams ou McLaren (les sociétés d’ingénierie).

robert
Invité

il y a quand même des gars sur ce site qui s’éxprime dans vide. Moi je lis Thibaut ,un connaisseur, sans discuter . Quand j’écris, c’est que je sais, ou vu, ou vécu. Mais dans le vide cela n’a pas d’interêt pour les fans de bagnoles.

zafira500
Invité

@robert
« Quand j’écris, c’est que je sais, ou vu, ou vécu. »
C’est ce que tout le monde dit, y compris les pseudo-connaisseurs.😉
Mais +1 quand même.

gigi4lm
Invité
Eh bien non, -1. Il y a des connaisseurs sur ce site. Thibaut fait parti des meilleurs de ceux ci et j’ai toujours grand plaisir à le lire. Mais pour autant le forum n’est pas réservé au seuls connaisseurs. On peut y exprimer son point de vue, débattre de sujets qui ne sont pas obligatoirement techniques, on peut avancer des hypothèses, bref on peut parler de ce que l’on ne sais pas, que l’on a pas vu ni vécu. L’ important étant dans ce cas là de ne pas prendre un ton péremptoire et de rester courtois vis à vis… Lire la suite >>
robert
Invité

Non gigi toi pas comprendre, moi dire à toi; pour affirmer, il faut être certain de ces propos. Quand toi dire (on peut parler de ce que l’on ne sais pas ) moi pas comprendre, c’est un non sens. Quand on ne sais pas on n’affirme pas. Pour le ton péremptoire et la courtoisie ,je ne comprend pas non plus. Mon message n’est pas hautain. Thibaut peux confirmer, j’ai déjà été plus hard dans mes propos, ce que je ne referais plus. cqfd

Thibaut Emme
Admin
@robert : Thibaut confirme 😀 Après, certaines « affirmations » sont plus des hypothèses et des sentiments sur telle ou telle situation. Et cela peut aussi s’étayer par des arguments même si au final cela se révèle faux. Sur les moteurs, c’est un poker menteur. La FIA et Liberty Media veulent attirer du monde nouveau, ceux en place ont déjà dépensé pas mal d’argent et voudraient capitaliser dessus. En tant que spectateur, je trouve que la solution de l’ACO n’est pas si mauvaise en terme de spectacle. On laisse libres les motoristes, mais on impose une consommation. L’ACO impose aussi des puissances… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

@robert : La fin de mon message sur le ton péremptoire et la courtoisie n’était pas dirigé contre toi. Lis bien, je précise « l’important étant dans ce cas là » c’est à dire dans le cas où l’on n’est pas un connaisseur mais où l’on donne simplement son point de vue, son ressenti on ne doit pas le faire sur un ton péremptoire et rester courtois.
Cela dit, tu peux me parler normalement j’arrive à comprendre le français. Toi comprendre? 😀

robert
Invité

Gigi ,l’incident est clos, moi compris. Au passage ……salut amical à Thibaut.

Thibaut Emme
Admin

Hello 😉

gigi4lm
Invité

Bien d’accord robert

Dcomdim
Invité

Ah bon? Porsche débarque en F1?

Thibaut Emme
Admin

Ils sont à la table avec FIA et Liberty Media pour discuter futur réglement voir s’ils reviennent ou pas.

gigi4lm
Invité

discuter du règlement et de la durée du CDD.

wpDiscuz