Accueil Actualités Entreprise Dacia snobe le Black friday

Dacia snobe le Black friday

1745
20
PARTAGER

Et si le vrai coup marketing du Black friday, c’était de ne PAS proposer de promotion le jour du Black friday (et de le dire haut et fort.) C’est l’idée qu’à eu Dacia UK.

Dacia n’est arrivé Outre-Manche qu’en 2013. Pour les fêtes, le constructeur Roumain s’est offert un pop-up store dans le centre commercial de Westfield Stratford. Il a ouvert le 23 novembre et il fermera ses portes le 3 décembre.

Dacia a mené son enquête sur le Black friday, auprès de 2 000 Britanniques. 89% d’entre-eux adorent les promotions. Néanmoins, 62% des interrogés ne feront pas leur shopping de noël durant le Black friday. 67% des gens pensent que le Black friday n’est qu’un coup marketing et 74% ont des doutes sur la véracité des offres proposées ce jour-là (prix gonflé au préalable, offres que l’on retrouvera plus tard, etc.) Enfin, 73% des sondés sont méfiants envers les constructeurs automobile qui proposent des promotions en permanence (NDLA : MG UK l’a découvert à ses dépends…)

Fort de cette étude, Dacia UK a carrément décidé de fermer son pop-up store le 24 novembre, jour du Black friday. Il rouvrira le 25. Tant pis pour les 185 000 personnes qui visitèrent le centre commercial de Westfield Stratford.
Le message étant que Dacia n’est pas un soldeur, mais un constructeur qui propose un bon rapport qualité/prix toute l’année. Good news !

Source :
Dacia UK

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Dacia snobe le Black friday"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Exocet
Invité

Aha joli 😁

zemik
Invité

We Trust 😀

Léon
Invité

Dacia, c’est comme Ferrari ou les les véritables Rillette du Mans Bordeau Chesnel , il faut savoir attendre.
« Dacia n’a pas les mêmes valeurs ! ».

Pat
Invité

En lisant se message, j’ai immédiatement pensé à la période de sortie du Duster ou les temps d’attente étaient si longs que les occasions récentes étaient plus chères que le neuf.
Un phénomène que seule Ferrari connaissait.

Bon concernant les rillettes, pas sûr que ça soit aussi vérifié….

🐷

Gilles
Invité

Concernant l’allusion aux rillettes, Léon fait la référence au slogan de Bordeau Chesnel.
Comme quoi, on peut s’intéresser aux voitures… et en même temps, aux rillettes !

gigi4lm
Invité

Fallait oser, il l’ont fait. Bravo !

ART
Invité

Bien joué de la part d Dacia tant ce BlackFriday est un énorme courage de gueule !!!

Pat
Invité

Un courage de gueule ??

Warum ?

Psam
Invité

Vouliez vous dire « un foutage de gueule » , (qui mérite un coup de gueule) ?

ART
Invité

Un foutage de gueule bien sûr !!! Merci JJO !!

Anonyme
Invité
juste un petit lien, comme ça : http://www.lavie.fr/blog/olivier-nouaillas/black-friday-un-jour-noir-pour-la-planete,4997 Oui, le Black Friday, c’est tellement du marketing que certaines enseignes le font toutes une semaine ! J’au surveillé durant toute cette semaine une souris sur Mistergooddeal car la mienne étant en fin de vie, je cherches de quoi la remplacer, je me tate vers une Razer Mamba Tournament Edition. De lundi à jeudi, elle était affichée 69 euros maximum. et puis paf, jeudi elle est passé à 89 euros, pour être affichée vendredi à 79 euros « super-remisée » (bein ouai, 10 euros de moins que la veille, mais aussi 10 de plus… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

80€ dans une souris ? Elle fait quoi pour ce prix ? Imprimante et scanner, aussi ?

Je ne dis pas ça pour me moquer, je pose réellement la question de ce qu’elle fait de plus ou mieux.

Thibaut Emme
Admin
Les Razer sont des souris de jeux. Très larges, « lourdes », et pleines de boutons/fonctions (par exemple la molette peut aussi être bougée de droite et gauche pour le défilement horizontal). En gros, bouton gauche, droite, 2 boutons au niveau du pouce sur le côté, molette vers l’avant, l’arrière, appui dessus, gauche et droite. 😀 et ces souris sont aussi avec des définitions plus importantes pour des mouvements plus précis (à la place de 1000 dpi on peut avoir du 2000, 3000 ou au-delà). Certaines ont la molette débrayable (en gros pour lancer un défilement long sans y aller roll roll… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

Bon et bien plus je cherches plus je trouves des souris pour remplacer celle que j’ai, surtout chez l’allemand Roccat : les Tyon, Kone EMP et la nouvelle Kone Aimo ne sont pas mal non plus dans leurs genre

Anonyme
Invité
la mamba, la voici : https://www.ebay.fr/itm/RAZER-Mamba-Tournament-Edition-Eclairage-RGB-Souris-Gaming-Mouse-16-000-dpi-9-Bt/232562276753?hash=item3625cab991:g:CmgAAOSwtVxZd-OS Actuellement, je possède une Logitech G300, d’une bonne ergonomie (souris ambidextre où toutes les touches sont à la bonne place, de ce côté là, pas de soucis), mais qui est en fin de vie au bout de seulement … 2 ans. Sa fiabilité est catastrophique, elle est en effet en train de me lâcher par petit bout. Pour une souris qui n’a que deux ans, c’est catastrophique la baisse de la qualité par rapport à ma MX510 qui elle fonctionne toujours malgré ses plus de 10 ans d’âge. Déjà le système d’éclairage LED multicolore… Lire la suite >>
ART
Invité

En effet Anonyme, quand on surveille un peu, on s’aperçoit que ce genre d’opération est un énorme bullshit

wpDiscuz