Accueil BMW BMW X2, Evoque prends garde

BMW X2, Evoque prends garde

4704
21
PARTAGER
BMW X2 (2017)

Présenté sous forme de concept au salon de Paris 2016, le BMW X2 sera commercialisé en mars 2018. Son positionnement de SUV « coupé », dans la lignée des X4 et X6, en fera un rival direct et naturel du Range Rover Evoque ou du Mercedes GLA.

Etant en quelque sorte l’inventeur du genre avec le X6, BMW décline donc à présent le principe du « SUV coupé » sur sa gamme de compacte. Avec le BMW X2 donc, qui ne peut néanmoins recourir à un hayon très incliné sur ses dimensions plus réduites : 4m36 de long, 1m82 de large et 1m53 de haut. Une longueur similaire à celle de sa cible, l’Evoque. Mais le BMW X2 est plus bas, mais aussi plus étroit. Par rapport à son frère le X1, il affirme son positionnement façon coupé par des surfaces vitrées plus réduites, en particulier à l’arrière en l’absence de vitre de custode.

BMW X2 xDrive20d M-Sport X (2017)

Autant de lignes annoncées par le concept. Le dessin de ce dernier est atténué par le passage à la série : rétroviseurs, poignées de portes, phares et feux. Mais l’essentiel y est.. Y compris le logo BMW appliqué sur la custode, évocation de la mythique 3.0 CSL, même si le reste du véhicule ne peut guère prétendre à la même élégance ou à un dynamisme aussi subtil.

A l’intérieur, la planche de bord est similaire à celle du X1, et la modularité reste assez soignée avec une banquette rabattable en trois parties. Et le volume de coffre n’a pas été totalement sacrifié, puisqu’il affiche un très correct 470 litres.

BMW X2 xDrive20d M-Sport X (2017)

Le premier coupé traction de BMW

Cousin du X1 donc, puisque malgré son côté coupé, il repose sur la plateforme UKL1. A roues avant motrices donc. Ce qui en fait en toute logique le premier coupé traction de la marque…

La gamme des motorisations reste pour le moment assez limitée, avec trois versions. Et curieusement dans l’ambiance actuelle, une seul en essence, la sDrive20i, à deux roues motrices donc. Les modèles diesel sont d’office livrés avec la transmission intégrale : xDrive20d et xDrive25d. Ils profitent aussi de la boîte automatique 8 rapports, alors que l’essence fait appel à une unité double-embrayage à 7 rapports.

sDrive20ixDrive 20dxDrive 25d
Type4 cylindres en ligne – Turbo4 cylindres en ligne – Turbo
Cylindrée (cm3)19981995
Puissance (kW / ch)141 / 192140 / 190170 / 231
Couple (Nm)280400450
TransmissionDouble embrayage à 7 rapportsAutomatique à 8 rapports
Roues motricesAvantIntégrale
Consommation cycle mixte NEDC (l/100 km) (auto.)5,5 à 5,94,6 à 4,85,1 à 5,3
Emissions de CO2 (g/km) (auto.)126 à 134121 à 126133 à 139
Vitesse maximale (km/h)227221237
0 à 100 km/h (auto.)7,77,76,7

Les caractéristiques complètes du BMW X2.

La gamme sera étendue par la suite, avec les sDrive18i (3 cylindres 1.5 de 150 ch disponible avec une boîte manuelle), xDrive20i, sDrive18d et xDrive18d.

L’offre s’articule également sur trois finitions. Les M-Sport et M-Sport X s’ajoutent en effet à la version de base avec leur présentation plus affirmée. L’une plus dynamique, l’autre plus typée SUV.

Source : BMW

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "BMW X2, Evoque prends garde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Quorbach
Invité

C’est quand même pas beau…

LGS
Invité

Ben non c’est premium allemand donc c’est forcément bien …

Sinon quelle innovation pour le tableau de bord ! Ça fait au moins 15 ans qu’ils nous pondent les mêmes tdb sur tous les modèles.

AXSPORT
Invité

Effectivement ça fait un peu ringard maintenant……

rickyspanish
Invité

Même avis que vous pour les intérieurs. Il est largement temps pour BM de faire évoluer leur design car ils tournent en rond à ce niveau. Peut être que ce sera le cas sur la M8 (au vu du concept) et sur le Z4 qui doivent arrivés prochainement … mais j’en doute surtout en voyant les premiers spyshots du tdb de la future série 1.

Yorgle
Invité

@LGS
pourquoi en changer, si les clients en sont satisfaits?

SGL
Invité
zeboss
Invité

un arrière très Opel…

SAM
Invité

Il est méga réussi! Cela change des 3008 ou autre Kodiaq qui se donnent un genre Range Rover Evoque et sont des farces esthétiques.

Dans la catégorie mon coeur balance donc entre ce BMW, l’Evoque et l’E-Pace. Ce sont de loin les SUVs les plus désirables … Avec peut-être le Range, le Velar et le Duster qui boxent dans d’autres galaxies.

Seb
Invité

J’aime pas certains détails mais de profil , il annonce la couleur !! 😀

Yorgle
Invité

comme quoi, les goûts et les couleurs.
Perso je trouve ce X2 une pure caricature: vitres de panzer, passages de roues exagérés, cul à la Kim Kardashian.
Je lui préfère largement le Kodiaq et sa simplicité, alors que je n’en suis déjà pas fan.
Après, ce qui compte pour BM, ce n’est pas mon avis, mais qu’il se vende 😉

SAM
Invité

@Yorgle. L’objectif de BMW est de concurrencer l’Evoque pas le Tiguan!

SAM
Invité
En 2000, lors du Salon de Paris, Audi présente le concept car Steppenwolf. C’est la claque! Le principe du SUV reprenant les dimension d’un compact hypertrophiée sont nés … Audi trop timoré ne le sortira pas laissant à Nissan le soin de sortir le Nissan Qashqai Concept qui donnera lieu 3 ans plus tard à la version de série. Alors depuis le Steppenwolf, à part Range avec son Evoque, aucun constructeur n’a eu les C… de sortir un SUV bien dessiné qui ait du chien. J’aime à penser que BMW avec ce Série 2 a réussi à passer une étape… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Horrible le Steppenwolf

Heathcliff
Invité

Déja j’avais du mal à qualifier les X4 et X6 de coupé, mais là, on a quand même un SUV 5 portes avec un hayon, il faudrait arrêter un peu… Personnellement la surface vitrée réduite m’évoque plutôt un tank qu’un coupé.

Pat
Invité

+1

L’auteur écrit : « Cousin du X1 donc, puisque malgré son côté coupé, il repose sur la plateforme UKL1. A roues avant motrices donc. Ce qui en fait en toute logique le premier coupé traction de la marque… »

Cette remarque aurait pu être évitée puisque, évidement, ce crossover (4×4 ou pas ?) est avant tout une berline.

ART
Invité

« Ce qui en fait en toute logique le premier coupé traction de la marque »

En effet… SUV + traction + 5 portes = Coupé chez le LBA !!! Il n’y a pas qu’un pavillon de toit plus ou moins fuyant qui fait dire que c’est un coupé, un peu de rigueur au LBA ne ferait pas de mal…

wpDiscuz