Accueil Constructeurs Afrique : la Mobius II se vend mieux que prévu

Afrique : la Mobius II se vend mieux que prévu

1908
7
PARTAGER

Mobius Motors, fondé en 2009, est un jeune constructeur automobile kenyan, et par conséquent africain. Son deuxième modèle, la Mobius II semble rencontrer le succès.

Attention, on parle ici de volumes faibles. Il n’empêche, Mobius Motors semble bien parti pour rencontrer le succès – à son échelle donc – avec son nouveau modèle, la Mobius II. Selon des propos du directeur commercial de la marque rapportés par Business Daily Africa, le Mobius II devrait au moins se vendre à 100 unités, sachant que le Mobius I s’était écoulé à 50 exemplaires. A ce jour, le Mobius II est disponible en pré-commande.

1 650 kg pour 98 ch

Le Mobius II, qui est un véhicule propulsion, marque une nette évolution par rapport au Mobius I, du moins sur le plan stylistique. Long de 4 194 mm, large de 1 937 mm et haut de 1 835 mm, le Mobius II repose sur un empattement de 2 400 mm. Sur la balance, il affiche 1 650 kg. Sous son capot, on trouve un 4-cylindre de 1 798 cc développant 98 ch à 5 600 tr/mn. Le Mobius II est disponible en trois versions : Cargo, Adventure et Adventure Plus.

Si la commercialisation des Mobius est pour le moment cantonnée au Kenya, un intérêt pour le véhicule existe également au plan régional voire international.

Source : Business Daily Africa et Mobius Motors

Illustrations : Mobius Motors

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Afrique : la Mobius II se vend mieux que prévu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ami204
Invité

L’initiative est très bonne, évidemment.
Mais comment font-ils ?
L’auteur aurait pu tout de même nous informer un peu sur le type de fabrication — origines des principaux composants, imports ou achats sur place, pièces de carrosserie (tôle d’acier, d’alu, plastique), %age de CKD — car on imagine que, à part de l’assemblage, presque rien n’est fabriqué là-bas.

Toto
Invité

hey mon gars t’es sur le blogauto, du made in france, de l’à peu près, faut pas trop leur en demander, soit raisonnable 🙂

SAM
Invité

@Ami204. Alors demandez leur, ils ont sûrement un contact ou un site internet. Ils vous répondront.

georges
Invité

Est il existe une image de la merveille ?

pierre
Invité

la concurrence chinoise bien placée ne laissera aucune chance à ctte initiative locale.

Anonyme
Invité

ça c’est du vrai cubisme qui a de la gueule, pas du cubisme à la VW, donc fade

Gilles
Invité

Voila enfin un constructeur qui a compris qu’il faut faire simple et rustique pour éviter les pannes de tout genre. Cela étant, il faut attendre l’épreuve des pistes africaines pour juger de la résistance de l’engin.
Est-ce que quelqu’un a une idée du prix ?

wpDiscuz