Accueil BMW Vers une coentreprise entre BMW et Greatwall en Chine

Vers une coentreprise entre BMW et Greatwall en Chine

470
0
PARTAGER
Logos BMW et Greatwall

La production de BMW a débuté en Chine en 2003, avec Brilliance. Aujourd’hui, un second partenaire est envisagé, et un accord semble se préciser entre BMW et Greatwall.

Tout en se déclarant très satisfait de son association avec Brilliance, BMW cherche depuis longtemps un autre partenaire. SAIC a longtemps été envisagé, mais son récent rapprochement avec Audi semble avoir refroidi BMW. Le constructeur allemand se serait donc tourné vers Greatwall. Si aucun des deux constructeurs ne confirme officiellement, des sources de part et d’autre confirment des discussions avancées.

Greatwall, un des principaux constructeurs privés en Chine, très courtisé, mais qui n’a jamais pour le moment réussi à concrétiser d’accord de coentreprise. Un tel accord avec BMW serait donc vu comme une consécration, et pourrait apporter un gros bénéfice d’image à l’entreprise. Et pour BMW, cela ouvrirait de nouvelles opportunités par rapport à un partenaire Brilliance qui n’est pas dans sa meilleure forme

Si cela n’est pas précisé, le but serait très probablement de produire des véhicules électriques. Greatwall est en effet plutôt pauvre en la matière et ne propose pour l’heure que la berline C30 électrique dans sa gamme, avec une diffusion confidentielle. Et le partenariat signé cet été avec Yogomo ne change pas grand-chose, puisque la production de ce constructeur est pour le moment constituée de véhicules électriques basse vitesse (assimilable à des voiturettes). Et donc non comptabilisés dans les quotas qui seront mis en place en 2019. BMW de son côté produit avec Brilliance des versions hybride rechargeable des Série 5 et X1.

Le projet de coentreprise serait déjà avancé, puisqu’une annonce est attendue avant la fin de l’année. BMW et Greatwall se seraient mis d’accord sur l’implantation de l’usine, à Changshu. Greatwall souhaitait rester à Baoding, mais BMW visait la région de Shanghai… Notons que Chery-Jaguar Land Rover est déjà implanté à Changshu.

Source : iAuto Daily

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz