Accueil Concept car Tokyo 2017 : Yamaha

Tokyo 2017 : Yamaha

1319
0
PARTAGER

Petit à petit, les constructeurs distillent leurs programmes pour le prochain salon de Tokyo. C’est au tour de Yamaha qui prépare plusieurs nouveaux concepts dont une voiture.

Le constructeur nippon annonce donc 6 premières mondiales et 4 premières japonaises. Parmi elles, la spécialité de la marque à savoir des deux roues. Mais surtout un concept de voiture. Yamaha se montre pour celui-ci plutôt avare en matière d’information. Peut-on espérer une nouvelle version du Yamaha Sports Ride Concept encore un peu plus proche de la série ?

La firme de Hamamatsu est plus bavarde à propos des concepts de deux roues ou autres accessoires qui s’en rapportent. On pourra dans les allées du salon de Tokyo admirer les MOTOROiD, MOTOBOT Ver. 2, MWC-4 et YPJ-XC. Le dernier nommé est un VTT à assistance électrique dérivé du concept YPJ-MTB aperçu il y a 2 ans également à Tokyo. Il est mû par la récente motorisation PW-X.

MOTOROiD lui cherche à améliorer les interactions avec le motard grâce à une intelligence artificielle poussée, tandis que MOTOBOT Ver. 2 est un robot dans sa dernière évolution capable de conduire une moto lui-même. Il peut d’après Yamaha piloter une moto aussi bien qu’un vrai pilote de Moto GP. Enfin, MWC-4, un sorte de moto à 4 roues. Une solution proche de celle offerte par un Renault Twizzy, un véhicule au gabarit contenu pour les déplacements urbains.

Source et photos : Yamaha

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz