Accueil Coupés Tokyo 2017 : Toyota HV Sports Concept

Tokyo 2017 : Toyota HV Sports Concept

1855
13
PARTAGER

Le salon de Tokyo sera très sportif, y compris chez Toyota. Le concept Toyota HV Sports est une réflexion autour d’une sportive intermédiaire hybride. Une évolution de la GT86, en forme de réflexion sur une future Celica ?

Depuis sa présentation, la Toyota GT86 est régulièrement mise à contribution: break de chasse, cabriolet. Elle nous revient donc en ce salon de Tokyo sous la forme du coupé hybride Toyota HV Sports Concept. La base reste bien celle du coupé partagé avec Subaru, mais ici largement modifié dans ses parties avant et arrière, et doté d’un toit amovible type targa. Selon Toyota, le dessin de la partie avant évoque la TS050… On y retrouve surtout la disposition des phares à LED en étage, et l’esquisse du museau sur le capot… La GT86 prend aussi du muscle sur les ailes avant, et l’arrière se fait plus expressif.

L’intérieur est à peine modifié dans son mobilier. La modification ls plus importante est l’implantation de la batterie derrière les sièges, qui la transforme en simple 2 places. Batterie, car le coupé sportif devient ici hybride. Qui dit hybride dit automatique (sauf sur la Honda CR-Z). Mais Toyota a veillé à proposer un mode manuel, avec une grille de sélection en H pour 6 rapports… Le levier est surmonté d’une gâchette (type aviation) pour le démarrage.

Toyota HV Sports Concept (2017)

Aucun détail concernant les performances, hormis le fait que le système hybride est présenté comme le THS-R (Toyota Hybrid System Racing), et toujours en propulsion. Un concept qui reste pour l’heure « gratuit », mais qui montre la réflexion en cours chez Toyota concernant l’avenir de cette gamme de sportive…

Source : Toyota

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Tokyo 2017 : Toyota HV Sports Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Mouais, c’est pas très joli (à part les incontournables Recaord Speedster).

SAM
Invité

@CDA. Moi elle me plais bien!

Prince Vaillant
Invité

La vache elle est bien sympa cette petite jap
Ça tend vers la nouvelle TVR en plus ‘pistarde’ le targa qui ne gâche rien miam

Gilles
Invité

Le sport et l’écologie réunis dans un véhicule au look attrayant, voilà une formule vraiment alléchante. J’espère qu’elle deviendra réalité et que ce véhicule sera proposé en France à un prix raisonnable (moins de 40 K€).

Woof
Invité

Toyota fait des avant superbes par contre le designer de l’arrière de leurs voitures actuelles (le CHR par exemple) est trop… bizarre…
Sinon belle réalisation avec surement la fiabilité qui va avec 🙂

Prince Vaillant
Invité

Si elle reste light (notamment sur l’avant) un châssis bien réglé, un petit moteur nerveux, un Kers pour avoir de la patate et voilà un joujou capable de filer la banane en trackday ET d’emmener maman au resto sans fumée
Très bon

wpDiscuz