Accueil Concept car Tokyo 2017 : Toyota Fine-Comfort Ride Concept

Tokyo 2017 : Toyota Fine-Comfort Ride Concept

604
1
PARTAGER
Toyota Fine-Comfort Ride Concept (Tokyo 2017)

La liste des nouveautés prévues par Toyota au salon de Tokyo continue à s’allonger. Et la pile à combustible ne pouvait être absente du panorama. La voici donc mise en scène à bord de la Toyota Fine-Comfort Ride Concept.

Présentée comme une « premium saloon », la Toyota Fine-Comfort Ride s’apparente néanmoins plus à un monospace dans son aspect. Elle accueille ainsi 6 passagers sur trois rangs. Même si les mieux installées seront comme toujours ceux des rangs 1 et 2. La sensation d’espace est par la forme « en diamant » de la carrosserie, plus large au niveau des portes arrière. La largeur atteint 1950 mm, confortable donc. Les sièges individuels pivotants permettent d’aménager l’habitacle à sa guise. D’autant plus que le conducteur peut déléguer la conduite à la machine…

La disposition mécanique permet également un gain de place, avec 4 moteurs roue, et des roues rejetées aux coins de la carrosserie de 4830 mm. Avec sa pile à combustible, elle s’appréciera aussi au long cours, puisque la Toyota Fine-Comfort Ride annonce une autonomie de 1000 km.

Notons que c’est la 3ème utilisation du nom Fine pour un concept doté d’une pile à combustible : Fine-S et Fine-N en 2003 (Tokyo), Fine-X en 2005 (Tokyo), devenue Fine-T en 2006 (Genève). Fine signifie ainsi Fuel cell INnovation Emotion.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tokyo 2017 : Toyota Fine-Comfort Ride Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

C’est LA voiture de l’avenir !
Je pense depuis très longtemps que la pile à combustible, associée à 1 moteur électrique par roue est LA solution d’avenir.
Malheureusement nos constructeurs sont englués dans des préoccupations politico-financières qui les empêchent de regarder vers l’avenir à la façon de Toyota.
Je suis franco-français dans mes choix automobiles (on a le droit d’être chauvin, non ?) , mais là, si çà sort un jour, je suis preneur.

wpDiscuz