Accueil Concept car Tokyo 2017 : Mitsubishi EMIRAI 4

Tokyo 2017 : Mitsubishi EMIRAI 4

415
0
PARTAGER

Il y aura deux concept-cars Mitsubishi lors du prochain salon de Tokyo. Si l’e-Evolution préfigure a priori un modèle de série, la futuriste EMIRAI 4 est un réflexion pure.

Le logo est inhabituel. Et pour cause, il ne s’agit pas de celui de Mitsubishi Motors, mais de Mitsubishi Electric. Ce n’est pas une homonymie, elles sont toutes les deux issues du zaibatsu Mitsubishi. Boulversifiant. Mitsubishi Electric s’est spécialisée dans les équipements automobiles et… L’électroménager.

L’EMIRAI 4 est avant-tout un démonstrateur des derniers équipements développés par Mitsubishi Electric. Et pour séduire des constructeurs étrangers, le volant est placé à gauche.
Plus qu’un HUD, l’EMIRAI 4 dispose d’un afficheur en réalité augmenté, avec affichage sur plusieurs panneaux. Ainsi, lorsqu’un danger apparait sur le côté, il y a un signal. De plus, un soin particulier est donné à l’ergonomie et à l’intuitivité, dans le placements des commandes. Enfin, lorsque un occupant du véhicule agrippe la poignée de porte, il y a un signal lumineux, visible de l’extérieur.

Source :
Mitsubishi Electric

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz