Accueil Concept car Tokyo 2017 live : Toyota TJ-Cruiser Concept

Tokyo 2017 live : Toyota TJ-Cruiser Concept

1076
7
PARTAGER
Toyota TJ Cruiser (Tokyo 2017)

La croissance des crossovers et autres SUV touche tous les pays. Et amène les constructeurs à multiplier les modèles. La proposition de Toyota avec le TJ-Cruiser est celle d’un modèle d’allure très industrielle, mais aussi familial. Et compact.

La multiplicité de l’offre des SUV permet d’avoir des modèles gentillets, d’autres très sportifs, d’autres encore d’allure plus tout-terrain, etc. Le Toyota TJ-Cruiser arrive dans cette dernière catégorie, et pourrait presque passer pour un Hummer. Dans l’univers actuel très orienté sur la réduction des consommation et le politiquement correct, c’est plutôt étonnant.

Mais sa compacité, 4m40 seulement, le rend au final sympathique. D’autant que son aménagement intérieur pratique et familial rend ses dimensions plus qu’acceptables.

Pour l’heure, il s’agit d’un concept. Mais sa présentation très sérieuse semble plutôt en faire un show-car. Toyota compte d’ailleurs recueillir les échos de ce concept pour décider, ou pas de sa mise en production. Avouons qu’il ferait une belle alternative au très dynamique, mais moyennement familial, C-HR

Crédit illustrations : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Tokyo 2017 live : Toyota TJ-Cruiser Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Le Japon prépare un débarquement en Corée du Nord ? Pour des militaires ça va
mais pour emmener les gamins à l’école ça fait un peu brutal.

SAM
Invité

Nissan précurseur des SUVs rechigne à donner un successeur au Rasheen. Toyota a moins de scrupule pour offrir une SUVs cubique! Le Dacia Duster peut lui aussi s’inspirer sans scrupules des Pathinder R50 (1996 — 2004) ou R51 (2005 — 2013) pour la ligne des feux avant et ailes de la seconde génération du Duster. En passant aussi par le Nissan X-Trail qui est aussi une inspiration pour le Duster!

Elle est plaisante cette Toyota!

Gilles
Invité

Attention, ce n’est qu’un concept. Et s’il est produit un jour au Japon, je ne pense pas qu’il débarquera en France. Dommage !

Verslefutur
Invité

« Dans l’univers actuel très orienté sur la réduction des consommations et le politiquement correct, c’est plutôt étonnant »

Logo bleu, donc hybride
Très bon choix 🙂

Invité

au premier regard, il m’a fait penser au concept ford bronco de 2004

Nithael70
Invité

j’adore, tres polyvalent avec une gueule. Suffisamment de volume pour les instrus (batterie, amp, guitare,…) ou de quoi le transformer en lieu de couchage en festival…. Sinon, bien pour les familles et les courses

wpDiscuz