Accueil Concept car Tokyo 2017 live : Toyota GR HV Sports Concept

Tokyo 2017 live : Toyota GR HV Sports Concept

986
5
PARTAGER
Concept Toyota GR HV Sports

Toyota met en avant plusieurs nouveautés et concepts sur son stand au salon de Tokyo. Parmi eux il y a le concept GR HV Sports. Difficile de cacher ses liens de parenté avec la GT86 par contre sous le capot, place à une motorisation hybride aux gênes qui sentent bon le WEC.

Une GT86 à la sauce concept-car

Aux côtés de la Toyota Century, Toyota présente un concept de petite sportive hybride : le GR HV Sports Concept. Il partage les mêmes bases que la GT86 actuelle d’ailleurs cousine de la Subaru BRZ.

Difficile d’avoir des informations concernant l’avenir de cette étude pour savoir si ce modèle sera ou non une déclinaison de la GT86. L’idée d’une hybride sportive n’est pas bête en voyant le malus dont doivent faire face les clients de la Toyota GT86. Cette année il faut compter sur 7 073 euros de malus pour s’offrir la belle.

GR HV Sports Concept : un cœur de WEC

Mélange de GT86 mais aussi de TS050. Pour son moteur on retrouve en effet une unité hybride développée avec Gazoo Racing et dérivée de celle de la Toyota TS050 Hybrid, voiture qui bataille en Championnat du monde d’Endurance (WEC) rien que ça. La face avant chercherait également à rappeler la LMP1 japonaise. Quant au toit Targa, il pourrait être une référence à la future Supra.

L’ensemble est proposé en boite automatique avec cinq boutons P-R-N-D et M. « M » car ce concept peut aussi être utilisé en boite manuelle. On appréciera d’ailleurs la véritable gâchette pour le « Start Engine ».

Crédit illustrations : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Tokyo 2017 live : Toyota GR HV Sports Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Belle refonte d’un modèle existant au niveau des ligne. Un côté Nissan Z.

Invité

Celica es-tu la?

ART
Invité

C’est ce que je pensais un poil, mais le design me laisse bien perplexe…

Gilles
Invité

L’idée est intéressante puisque ce coupé reprendrait grosso modo la ligne de la GT 86 et adopterait un moteur hybride performant qui ferait oublier le moteur thermique de la GT 86 un peu décevant mais surtout très pénalisé par son malus, comme dit dans l’article.
Au final, il ne devrait pas coûter plus cher (malus compensé par le surcoût du moteur hybride).

AXSPORT
Invité

Jantes affreuses comme en WEC…..

wpDiscuz