Accueil Ecologie Tokyo 2017 live : Toyota Fine-Comfort Ride, le monosPACe

Tokyo 2017 live : Toyota Fine-Comfort Ride, le monosPACe

950
2
PARTAGER
Toyota Fine-Comfort Ride Concept

Au Salon de Tokyo 2017, Toyota n’oublie pas la pile à combustible et présente le Fine-Comfort Ride, monospace à hydrogène.

Pour Toyota, l’hydrogène est l’une des solutions d’avenir pour l’automobile. Si la Mirai est déjà vendue à quelques milliers d’exemplaires, ce Fine-Comfort Ride veut montrer ce que sera peut-être la prochaine étape, un monospace à H2.

Techniquement, on a donc affaire à un véhicule électrique. 4,83 m de long, 1,95 m de large, le Toyota Fine-Comfort Ride peut emmener 6 personnes à son bord répartis sur 3 rangées. Le concept est mu par 4 moteurs électriques dans les roues.

Au total, il dispose de 422 chevaux pour une masse d’un peu plus de 2 tonnes. Pour le confort des passagers, l’empattement est poussé à ses limites. 3,45 m ! Royal. La dernière rangée est en fait plus un canapé qu’autre chose et les sièges individuels en rang 1 et 2 pivotent à 360°. Ils peuvent même s’incliner et faire un vrai salon roulant. En effet, le Toyota Fine-Comfort Ride a un mode autonome.

Toyota Fine-Comfort Ride Concept

1000 km en quelques minutes de plein

Grâce à son aérodynamique poussée, et à une partie électrique revue par rapport à la Mirai, l’efficience est améliorée. Toyota annonce 1000 km d’autonomie avec 6 kg de di-hydrogène. Sans doute un peu optimiste. Toyota peut remercier le cycle JC08. Le H2 est stocké à 700 bars sous le plancher.

Pour Toyota, la PAC aura sa grosse page de publicité en 2020 à l’occasion des JO de Tokyo. Des bus à hydrogène, mais sans doute aussi des monospaces comme ce Fine-Comfort Ride transporteront spectateurs et sportifs.

Détail « qui tue », les jantes sont symétriques pour une aérodynamique encore plus fine.

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tokyo 2017 live : Toyota Fine-Comfort Ride, le monosPACe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaiser Sauzée
Invité

Bravo Toyota !
L’avenir est là.

Verslefutur
Invité

Superbe et futuriste
A mettre d’urgence sur le marché pour développer les points de recharge d’hydrogène.

wpDiscuz