Accueil Fun Tokyo 2017 live : Suzuki Spacia Concept

Tokyo 2017 live : Suzuki Spacia Concept

476
0
PARTAGER
Suzuki_Spacia_Concept

Suzuki présente au Salon de Tokyo 2017 le Suzuki Spacia Concept, qui porte bien son nom.

Spécificité japonaise, les « cubes à roulettes » sont très appréciés sur l’archipel. Ici, Suzuki présente le Spacia Concept, bourré d’astuce et qui ne perd pas une miette de place. Plus qu’un concept, il préfigure directement la prochaine version du Spacia.

Le Suzuki Spacia a succédé au Palette il y a 4 ans. Long de 3,40 m environ, il embarque passagers et bagages dans un espace très généreux. Concrètement, ce concept Spacia reprend les dimensions de la version actuelle mais modernise le dessin.

Très attendu

Ainsi croqué, le Suzuki Spacia Concept semble tout droit sorti d’un manga d’Akira Toriyama ou l’un de ses confrères. La face avant est un peu plus verticale que l’actuelle. Mais, ce sont surtout les feux avant qui changent le plus. De son côté, l’arrière reste bien droit. De l’avant, il ressemble un peu à l’Ignis.

Le concept conserve les portes coulissantes électriques arrières, tellement pratiques. Sous le capot, on trouve une motorisation hybride. Attention, il ne s’agit que d’un « mild-hybrid », c’est à dire un stop-and-start étendu. L’intérêt est d’aider le tout petit 3-cylindres 660 cm3 VVT dans les démarrages et les reprises.

A noter qu’une version « custom » est également présentée avec des feux arrières « cristal » et une grande grille de calandre avant. Beaucoup moins mignonne que ce petit cube urbain.

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz