Accueil Salon de Tokyo Tokyo 2017 live : Subaru WRX STI S208

Tokyo 2017 live : Subaru WRX STI S208

2454
4
PARTAGER
Subaru WRX STI S208

C’est la tradition, pour saluer le départ d’une génération de la WRX STI, Subaru se fend d’une édition ultime à destination des aficionados, reconnaissable à sa nomenclature qui s’incrémente doucement. Nous en sommes pour celle-ci à S208.

329 chevaux

La barre des 300 chevaux est dépassée depuis un bon moment et la S208 affiche 329 chevaux à 7200 tr/mn tirés de son 4 cylindres boxer EJ20 à turbo twin scroll, monté et équilibré à la main par STI. C’est une vingtaine de chevaux de plus que la WRX STI normale. Le couple max est de 432 Nm à 3200 tr/mn.

Comme les générations précédentes de la série des S20X, la voiture a reçu toutes l’attention de STI qui a monté des éléments spécifiques là où c’était possible : amortisseurs Bilstein réglables développés pour la voiture, disques ventilés Brembo de 18 pouces à l’avant, jantes BBS forgées de 19 pouces montées en Dunlop Sport Maxx RT, entre autres gâteries.

Subaru WRX STI S208

La carrosserie reçoit une lame avant, le toit en carbone ainsi qu’au choix un becquet de coffre ou un aileron spécifique en carbone, alors que l’intérieur est habillé de façon appropriée d’alcantara et force surpiqures, sans compter les baquets et  le combiné d’instruments spécifiques et bien entendu des badges commémoratifs STI en abondance.

450 exemplaires

Il n’en y aura pas pour tout le monde : la S208 fait l’objet d’un processus de commercialisation complexe (au Japon uniquement) qui sied à son statut un peu sacré parmi les amateurs. La production est limitée à 450 exemplaires qui pourront être réservés entre le 25 octobre et le 12 novembre, et les heureux élus seront désignés par tirage au sort si le nombre des réservations dépasse la production prévue.

Subaru WRX STI S208

A l’intérieur de ces 450 exemplaires, la répartition est déjà faite : 50 exemplaires de la S208 « de base » en Crystal White, 50 exemplaires en WR Blue, et 350 exemplaires avec le NBR Challenge Package qui reçoit des roues noires, l’aileron et un toit en carbone, dont 100 exemplaires dans la couleur du moment disponible également pour la BRZ STI sport, le Cool Grey Khaki. Une teinte qui tend un peu sur le bleu layette selon la lumière, mais très cool il et vrai. Les prix s’étalent entre 6 264 000 yens et 7 106 000 yens, ce qui n’est pas donné, mais on a la foi ou on ne l’a pas.

Crédit photos : le blog auto

 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tokyo 2017 live : Subaru WRX STI S208"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

On la croirait tout droit sortie de Fast & Furious !

Amiral_sub
Invité

J’ai la foi mais bofbof, y a plus sexy dorénavant

STI9
Invité

La lame Av, les rajouts de bas de caisse et pc Ar, ça fait vraiment tuning dégueulasse !!! Dommage, car l’EJ207 marche fort dans les tours. Reste plus qu’à espérer que Sub nous ressorte une version RA-R bien épurée.

Invité

Cette WRX STI de 12ème génération, même en S208, possède la ligne la plus moche de toutes les versions depuis la naissance du modèle en 1992.
Voir si le « Viziv Performance Concept » sera bien la remplacante du modèle actuel.

wpDiscuz