Accueil Daimler Tokyo 2017 : E-Fuso Vision One

Tokyo 2017 : E-Fuso Vision One

557
0
PARTAGER

Depuis cet été, Fuso produit un porteur tout-électrique, l’eCanter. Au salon de Tokyo, le constructeur dévoile un rigide tout-électrique, l’E-Fuso Vision One. Pour l’instant, ce n’est qu’un concept-truck. Pour l’instant…

Clairement, il existe une course à l’armement dans les poids-lourd électriques. L’eCanter peut transporter jusqu’à 3 tonnes de chargement. L’E-Delivery de Volkswagen, qui doit être produit l’an prochain, jusqu’à 11 tonnes. L’E-Fuso Vision One embarque également 11 tonnes de chargement (à comparer aux 15 tonnes du Super Great) pour une masse générale de 23 tonnes. Par contre, grâce à ses batteries Deutsche Accumotive de 300kWh, il peut parcourir jusqu’à 350km (contre 200km pour son concurrent Brésilien.) De quoi s’aventurer bien au-delà des villes…
Le Vision One n’est encore qu’au stade de prototype de salon. D’après Daimler, il pourrait devenir un véhicule de série dans quatre ans. Un horizon proche qui démontre que des études sont effectivement en cours.

Au passage, Daimler profite du salon de Tokyo pour dévoiler la marque E-Fuso. Cette émanation de Fuso sera dédiée exclusivement aux utilitaires électriques. Actuellement, hors du Japon, la gamme de Fuso se limite au Canter. L’électrique permettrait donc de développer l’ex-branche PL de Mitsubishi…

Source :
Daimler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz