Accueil Constructeurs Lexus : le patron rêve de remplacer la LFA

Lexus : le patron rêve de remplacer la LFA

831
9
PARTAGER

La Lexus LFA fut lancée en 2010 et reste à ce jour la plus sportive des voitures jamais commercialisées par la marque japonaise. Pourrait-elle avoir une descendance.

En marge du salon de Tokyo, Yoshihiro Sawa, le patron de Lexus, a expliqué que donner une descendance à la LFA constituerait un rêve. Yoshihiro Sawa est même allé plus loin puisqu’il a expliqué aux Anglais de Autocar qu’il souhaite vraiment voir une remplaçante de la LFA voir le jour. Pourtant, il s’est montré prudent, en expliquant que la situation est compliquée.

Et pour cause. Lexus a pour le moment d’autres priorités. Parmi lesquelles, celle de continuer à étoffer son offre en matière de SUV.

Un V10 mémorable

On se souvient que la LFA, si elle n’était pas la plus performante de sa catégorie, avait tout de même marqué les esprits, d’une part par sa motorisation V10 atmosphérique et d’autre part par sa plastique singulière.

Source : Autocar

Photo : Lexus

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Lexus : le patron rêve de remplacer la LFA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christian
Invité

et ils ont gagné de l’argent avec cette usine à gaz?

Seb
Invité

Je ne sais pas si elle à était vendue à perte mais pour écouler les 500 exemplaires il aura fallu arriver à la fin de production du modèle , c’est vraiment très mauvais … Lexus n’avait pas l’image suffisante pour se faire une place parmi les plus grands et proposer à l’époque sa voiture aux prix d’une Porsche Carrera GT ou d’une Mercedes SLR , vu les modèles actuels de Lexus et son image qui grandis petit à petit , s’ils retentent l’expérience je pense que comme que le carnet de commande sera plein avant la production

New One
Invité

Il faut espérer que vous ayez raison car il faudra des efforts pour redorer l’image de cette supercar exclusive qui se faisait tout de même botter le train par une vulgaire (du fait de l’écart de prix) Nissan GT-R au chapitre des performances.
Dommageable…
PS : Je précise que je suis tombé de très haut en voyant la passe d’armes entre ces 2 modèles car c’était pour moi, il s’agissait de 2 icones nipponnes que je n’aurai jamais oser comparer auparavant, ni classer dans cet ordre.

Invité

Vous êtes malade, ne pas comparer cette LFA a une GTR, premier virage elle va dans le fossé, et au niveau sensation et son la LFA est le plaisir pur et a l’intérieur c’est pas du plastique, une œuvre d’art cette LFA.

ART
Invité

SGL houhouuu, là oui, y a des chances qu’ils aient perdu des tunes !!! Heureux ???

RPM
Invité

« la » patron: écriture inclusive 😉 ?

Thibaut Emme
Admin

Merci du signalement.

CDA
Membre

« si elle n’était pas la plus performante de sa catégorie » : c’est globalement le problème des Lexus ‘sportives’. Si ce sont de bonnes GT, aucune ne sort du lot sur piste, pas tant que ce soit utile mais pour l’image, au moins via des versions spéciales

Invité

Sur un comparatifs de You tube la nouvelle lC mets une claque a l’Aston, pourtant elle est deux fois plus cher.
Attention Lexus n’est pas une marque au rabais, et s’il veut refaire une LFA le patron de Toyota se sera quelques chose de démentiel.

wpDiscuz