Accueil Constructeurs chinois Le Maxus EV80 débarque en France

Le Maxus EV80 débarque en France

1553
2
PARTAGER

Le Maxus EV80 est le premier fourgon 10m3 (NDLA : 10,2m3, pour être précis) tout électrique. C’est le premier véhicule commercialisé par SAIC Mobility Europe.

La principale actualité, c’est la création de SAIC Mobility Europe. Basée au Luxembourg, cette filiale du Chinois SAIC va prendre en charge MG et Maxus sur le continent européen. Les débuts sont prévus pour 2019.

Dans une autre vie, le Maxus V80 s’appelait LDV Maxus. A son lancement, en 2004, LDV pensait sans doute tirer un trait définitif sur 20 années de turbulences… Oleg Deripaska reprit le constructeur en 2007. L’année suivante, l’oligarque Russe se retrouva sur la paille, presque du jour au lendemain. LDV fut un dommage collatéral. SAIC reprit la société et la délocalisation en Chine. En 2011, la production reparti. Le LDV Maxus est mort, longue vie au Maxus V80 ! Néanmoins, sur certains marchés (dont les iles Britanniques), il reprit son ancien patronyme. En Thaïlande, il porte même un badge MG !

Depuis, Maxus a lancé d’autres vans et des SUV très rustiques. Pour autant, SAIC Mobility démarre avec le bon vieux V80. La seule nouveauté, c’est cette version électrique, l’EV80. Ce fourgon électrique possède une autonomie de 200km et il se recharge en deux heures. Il possède une capacité de 10,2m3 et une charge utile maximale de 950kg (750kg en version châssis-cabine.) L’opérateur de flotte allemand Maske Fleet est le premier client en Europe continentale.

Source :
Maxus

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Maxus EV80 débarque en France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

des caractéristiques fort intéressantes. manque une idée du prix.

crash71100
Invité

Je vois souvent un Maxus LDV près de chez moi, je me demande vraiment combien ils en ont vendu en France.

wpDiscuz