Accueil Berlines Lamborghini, l’expansion de la gamme toujours évoquée

Lamborghini, l’expansion de la gamme toujours évoquée

816
7
PARTAGER

C’est le 4 décembre prochain que le dernier né du constructeur transalpin, l’Urus, sera révélé au grand public. Ce modèle marquera un tournant chez Lamborghini puisqu’il s’agira d’un crossover.

Si l’expérience se montre convaincante d’un point de vue ventes, il se pourrait que le constructeur décide d’étoffer encore sa gamme avec une nouvelle carrosserie.

La thèse d’une berline était déjà évoquée, voici qu’elle prend un peu plus de consistance suite aux déclarations de Federico Foschini, directeur commercial de la marque, qui se montre tout de même prudent : « Nous devons être humbles. L’Urus est seulement en phase de pré-production et, alors que l’objectif est de doubler le volume des ventes sur quelques années, nous n’avons pas encore gagné. Mais bien sûr, nous devrions toujours chercher à grandir. Si nous pouvons prendre cette première étape avec l’Urus, un grand pas, il y a des possibilités ».

L’Urus d’abord et après on verra

Même s’il ne fait pas clairement mention d’une berline, ces déclarations sont révélatrices sur les intentions de Lamborghini d’élargir sa gamme. L’Urus sera donc la première étape, avant de peut-être imiter Porsche avec sa Panamera. C’est avec celle-ci qu’elle pourrait éventuellement partager ses dessous, à savoir la plateforme MSB prévue pour accueillir les modèles les plus luxueux du groupe VAG. Le média source estime une possible sortie d’ici 2021.

Source : autocar

Photo : Lamborghini

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Lamborghini, l’expansion de la gamme toujours évoquée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yorgle
Invité

Vu la tendance, je dirais plutôt un autre SUV dans la gamme (base Macan?)

SGL
Invité

Oui, c’est bien probable.
Mais que cette Estoque est belle !
Mais la « berline » a pris un coup depuis la mode des SUV, et cela, dans toutes les catégories.

zafira500
Invité

Ou un coupé quatre places.

Jdg
Invité

la marque cède aux sirènes des quatre places et suv, je trouve cela dommage mais il est compréhensible de vouloir faire du volume la dessus

Thibaut Emme
Admin

En fait, on peut voir cela d’une autre manière….sans les Cayenne et Panamera diesel, Porsche ne pourrait pas/plus proposer pléthore de versions de la 911 qui ne sont pas toutes hyper rentables. 🙂
Donc bon les petits copains veulent faire pareil…

gigi4lm
Invité

Pour faire du volume ils peuvent rebadger la Golf ! Aller, disons l’A3 puisqu’ils sont avant tout liés à Audi.

otto
Invité

Un mini Urus?

wpDiscuz