Accueil Lamborghini La prochaine Huracan pourrait être hybride rechargeable

La prochaine Huracan pourrait être hybride rechargeable

383
0
PARTAGER
Lamborghini Spider Huracan

Programmée pour 2022, la prochaine Lamborghini Huracan pourrait succomber à l’hybridation grâce aux batteries à l’état solide.

À l’instar de Porsche, Lamborghini ne peut plus ignorer l’hybridation pour ses sportives et la prochaine Huracan pourrait donc devenir la première Lamborghini deux places à être animée par une motorisation hybride rechargeable. Comme le constructeur allemand, l’hybridation de l’Huracan est un tantinet plus compliquée que celle d’un SUV.

Le directeur technique de Lamborghini, Maurizio Reggiani directeur technique de Lamborghini, l’a expliqué à confrère britannique. Pour Reggiani le stockage de l’énergie est aujourd’hui un problème. « Si je vais sur un circuit, j’ai besoin de faire autant de tours que je veux. Mais aujourd’hui, le problème est que si vous y allez, vous pouvez seulement rouler un tour et demi », a-t-il déclaré.

Une motorisation hybride n’est pas une solution efficace avec les technogies actuelles, mais les batteries à l’état solide pourraient être la clé. Porsche y songe déjà pour les futures Boxster, Cayman et 911. Comme les deux marques appartiennent au groupe Volkswagen, on pourrait penser le transfert de technologies simplifié. Pas sûr. Maurizio Reggiani estime que le caractère très différent des Lamborghini ne permettra pas une implémentation aussi simple que celle de l’Urus.

S’il y a volonté à Sant’agata d’électrifier sa gamme de supercars, Lamborghini s’attend à rencontrer beaucoup de difficultés.

 

Source : Autocar

Source photo : Lamborghini

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz