Accueil Actualités Entreprise Caterham : déjà un record de vente !

Caterham : déjà un record de vente !

1814
13
PARTAGER

Pendant 20 ans, la meilleure année de Caterham fut 1996. En 2016, l’artisan écoula 600 Seven, battant ce record. Or, il vient de dépasser ce nombre pour 2017.En effet, le 16 octobre, Caterham vendit sa 600e voitures depuis le 1er janvier. Sauf à ne plus rien vendre jusqu’au 31 décembre, il est d’ores et déjà assuré de battre son record ! Ce 16 octobre est d’autant plus symbolique que la Seven (née Lotus) fut dévoilée à Earl’s Court le 16 octobre 1957.
Pour fêter les 60 ans du modèles, Caterham avait commercialiser une série limitée à 60 unités, la Super Sprint. Elle s’est écoulée en un temps record.
A ce train-là, l’artisan pourrait vendre 750 véhicules dans l’année. Et il pourrait tabler sur un millier d’unités en 2019.

En quelques années, Tony Fernandes a métamorphosé Caterham. 45% des voitures sont exportées. Et au passage, l’artisan s’est doté d’un vrai réseau. L’écurie de F1, la joint-venture avec Alpine, l’AeroSeven et globalement, le ruineux projet d’en faire un « Lotus bis » ont fait long feu. Au moins, Fernandes a eu la sagesse de dire stop avant de mettre la clef sous la porte.
Aujourd’hui, l’heure est à la consolidation, même s’il rêve toujours d’un nouveau modèle

Source :
Caterham

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Caterham : déjà un record de vente !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Caterham doit avoir des dérogations au niveau homologation parce qu’ils font de la petite série. Jusqu’à combien d’unité annuelle on est considéré comme de la petite série?

ART
Invité

Ca doit fluctuer selon les pays, cela dit, je serai aussi curieux de savoir.

Des infos LBA / Thibaut ?

Thibaut Emme
Admin

En 2007, la reception européenne petite série, c’était 1000 unités. Mais je crois me souvenir que cela a été augmenté à 10 000 unités de mémoire. Mais je ne remets pas la main sur la directive europe sur les petites ou fin de série.

ART
Invité

Merci pour ta réponse Thibaut ! 10000 ça serait idéal. Ca exempte du crash test et y compris des normes à la con de CO2 et tutti ?

Thibaut Emme
Admin

Gros mauvais point pour moi. C’est 1000/an.

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/vehicules-a-moteurs-et-remorques-a228.html

En KS européen.

Je croyais me souvenir de discussions des artisans pour passer à 10 000 unités au total mais c’est évidemment mieux en volume par an.

D’ailleurs c’est pour cela que les Noble, Citroën (E-Mehari), etc peuvent faire jusqu’à 1000 U/an 🙂

seb
Invité

Donc ils sont bientôt à la limite, c’est une super nouvelle pour Caterham, ça veut dire que ça marche bien, par contre il va pas falloir trop s’enflammer parce que si ils passent au dessus ça va leur faire bizarre.
Il me semblait aussi avoir vu un truc sur les 10 000/an sur un article sur Ferrari mais c’était peut être pour autre chose.

Thibaut Emme
Admin
Les 10 000 par an c’est pour les lois sur l’air aux USA. Et c’est 10 000 dans le monde (donc même s’ils n’en vendent qu’1 seule aux USA, s’ils dépassent les 10 000/an ils auront des normes plus draconiennes…). Mais pour eux, d’ici qq années, ils seront obligés d’y passer et pourront dépasser les 10 000 unités (oh tiens un SUV…). Pour la réception européenne petite série, c’est…pour l’Europe (merci captain obvious !!!). Donc si les 1000 unités ne vont pas qu’en Europe, il y a encore de la marge. Et ils doivent même pouvoir jouer avec les réceptions… Lire la suite >>
ART
Invité

Merci pour les précisions Thibaut, en effet espérons que ça passe à 10000/an….

seb
Invité

Si c’est 1000 que pour l’Europe ça va ils doivent avoir un peu plus de marge. Je sais que leurs plus gros marcher sont le Royaume Unis et la France mais je ne pense pas qu’on en consomme 500/an non plus.

amiral_sub
Invité

effectivement je me rappelle qu’ils ont une derog parce que niveau crash tests euroncap c’est pas jojo

ART
Invité

On ne peut pas tout avoir, on achète en connaissance de cause aussi…

Gilles
Invité

2ème paragraphe : « Catherham avait commercialisé » et non « er ».

Question subsidiaire @ Joest : quand est-ce que l’on pourra à nouveau accéder à la liste complète des marques à partir de l’onglet « Constructeurs » ?

Frederic Papkoff
Admin

Nous y travaillons…

wpDiscuz