Accueil Constructeurs Mack Anthem

Mack Anthem

1572
3
PARTAGER

Comment résister au charme des camions Américains ? Nos bahuts sont plus performants, mais pour le look, il n’y a pas photo ! Le dernier-né, c’est l’Anthem de Mack.Autrefois Français, Mack est passé sous pavillon Suédois. Néanmoins, Volvo Trucks a pris soin de conserver l’identité US de la marque. Mack possède également une stratégie distincte de l’ex-White.

L’Anthem est dévoilé lors du sommet des commerciaux de la marques, à Allentown, en Pennsylvanie. Le constructeur se vante d’avoir écouté les doléances de milliers de routiers.
Entièrement nouveau, il dispose d’une aérodynamique optimisée au Kennedy Space Center, qui lui permet de consommer 3% de carburant en moins. Il est proposé en trois tailles de cabines : cabine de jour, cabine toit-plat 48 pouces (1,22m) et cabine surélevée 70 pouces (1,78m.) Cette dernière est proposée avec un lit simple ou deux lits superposés. Il y a un port USB et une prise 120V. Par rapport à l’ancienne cabine surélevée, elle est 35% plus spacieuse et mieux adaptée aux grands gabarits.
A l’intérieur, l’ergonomie des touches de la boite mDrive a été optimisée, tout comme l’emplacement de l’écran 5 pouces du Co-pilot. Le tableau de bord possède également un écran 7 pouces avec Apple CarPlay et TomTom. Pour la personnalisation, le client pourra choisir parmi 30 selleries.
Le « petit » MP7 11l offre 425ch et 2115Nm de couple. Le MP8 505ch offre 2521Nm de couple. Le MP8-TC récupère les gaz non-brulées, qu’il converti en 50ch supplémentaires, dès 900tr/min. De série, l’Anthem dispose d’une boite mDrive à 12 rapports. En option, il peut recevoir des boites à 13, voire 14 rapports. Le Wingman Fusion de Bendix offre le cruise control, le dépassement de ligne et il anticipe les collisions grâce à des caméras.

Source :
Mack

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mack Anthem"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amiral_sub
Invité

Superbe ! Manque plus qu’une starlette hollywoodienne en bikini sur une banquette dans la cabine et je vais faire de beaux rêves de devenir routier. Je retourne en enfance (ou adolescence plutôt)

Michel
Invité

C’est surtout la reglementation qui impose un choix de conception des tracteurs en Europe (long totale – cabine comprise > pour donner le maxi de charge sur la remorque)
Perso, mis à part les contraintes se sécurité, nos camions ne sont pas si « moches », seul l’absence de decorations ou de peintures extravagantes les démarquent des produits US
RVI avec le Magnum a relancé l’interet des constructeurs europeen, sur l’aspect de leurs produits
pour rappel c’est BERLIET avec le TR350 Centaure (début années 80) qui avait lancé la mode en Europe

oula
Invité

Bien vu Mr Renault Trucks ……

wpDiscuz