Accueil Electriques L’Ecosse veut barrer la route à l’essence et au diesel dès 2032

L’Ecosse veut barrer la route à l’essence et au diesel dès 2032

744
3
PARTAGER
Ecosse

Suivant les annonces françaises, le Royaume-Uni avait a son tour fixé pour 2040 la date butoir pour la fin de la vente des voitures purement essence ou diesel. Mais l’Ecosse veut aller plus loin en mettant une telle mesure en oeuvre dès 2032.

L’annonce est venue de Nicola Sturgeon, premier ministre et leader du SNP (Parti National Ecossais). L’Ecosse compte donc se fixer pour ambition de mettre fin à la vente des véhicules essence et diesel à l’horizon 2032. Modèles essence et diesel purs, laissant donc encore de la place aux hybrides et hybrides rechargeables. Plus les véhicules électriques donc.

Un plan qui concerne les voitures particulières et les utilitaires légers. Et qui va s’accompagner d’un plan de déploiement des points de recharge dans la région, y compris dans les zones rurales.

Reste que pour l’heure, le parlement écossais n’a pas réellement le pouvoir pour voter une telle loi. Cette déclaration ressemble donc pour l’heure surtout à un acte de foi dans le cadre d’une campagne pour la mise en place d’un nouveau référendum sur l’indépendance de l’Ecosse. Avec pour espoir de séduire la frange des électeurs les plus décidés en matière d’écologie…

Source : Autoexpress
Crédit illustration : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’Ecosse veut barrer la route à l’essence et au diesel dès 2032"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Bah on verra en…2032 ce que les constructeurs automobiles proposeront.

ART
Invité

Oublie du lien en source…

Allegra
Invité

Il reste encore 15 bonnes années pour que les constructeurs préparent la réplique et proposent quelque chose. A priori ça laisse encore du temps mais rappelons que les hybrides – par exemple – se sont démocratisés à partir la Toyota Prius, à partir de 1998, et qu’à l’heure actuelle certains constructeurs n’en proposent toujours pas. :-/

wpDiscuz